Photomaton japonais en plein centre de Paris : émotions garanties 100% exotiques

Article

Un merveilleux souvenir à partager avec vos petits-enfants

Vous l’adorez. Longtemps, il vous a même servi de marque-page. Pourtant, c’est un fait: le portrait de vos petits-enfants looké photo de classe et estampillé « Meilleurs Voeux 2015 » n’est plus au goût de la saison. Qui plus est, leur sourire aux petites quenottes jadis disparues s’est depuis ragaillardi. Le moment est donc tout indiqué pour vous faufiler avec eux derrière le rideau du seul et unique Photomaton japonais de la capitale (« purikura », comme on dit au Pays du Soleil levant).

Face à lui, autant dire que les cabines standards exposées aux courants d’air du métro ne font pas le poids !

À l’abri d’un rideau flashy, on pose ici en toute liberté. Pour rigoler, pour dire « je t’aime », pour serrer dans ses bras ou faire des oreilles de lapin à son aïeule. Hilare et hirsute, on s’empresse alors de personnaliser ses clichés sur un écran tactile; et c’est à celui/celle qui y ajoutera le plus de coeurs, d’étoiles pailletées ou de mots doux.

Emotions garanties 100% exotiques. Avouez que, dans l’agenda de vos vacances et pour vous faire patienter jusqu’à leur arrivée à la gare cet été, ça a déjà plus d’allure. Non ?

9, rue Primo Lévi (XIIIe).
Tél.: 01 45 83 70 66.
Ouvert tous les jours (mar-sam de 10h30 à 20h, dim & lun de 14h à 20h).
Métro Bibliothèque François Mitterrand (ligne 14 et RER C, 5 min à pied), parking les Grands Moulins
31, rue Thomas Mann (3 min à pied).

Prix : 8€ la planche (prévoir 4 pièces de 2€ pour l’appareil). Pour gagner du temps, choisir le mode « prédéfini », qui détermine d’emblée le thème des poses

Bonus gourmand
Chez Factory&Co, les burgers et les bagels sont sur-mesure, les frites en forme de tortillons et les recettes de cheesecake innombrables. Installer sa tribu au comptoir, pour que le spectacle soit complet. Et trinquer au ministère des Finances voisin, « là où papa et maman payent leurs impôts ».
23, cour Saint-Emilion (XIIe). 11 min à pied en traversant la Seine par le pont de Tolbiac.

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter