Souvenirs Souvenirs… Quels rituels instaurer avec ses petits-enfants ?
BOUTIQUE

Souvenirs Souvenirs… Quels rituels instaurer avec ses petits-enfants ?

Rituels avec petits-enfants

Les rituels, ce sont les moments privilégiés que vous partagez avec vos petits-enfants. Qu’ils perdurent depuis des générations ou que vous les installiez pour la première fois, ces rituels permettent de créer des souvenirs pour la vie, souvenirs que vos petits-enfants ne manqueront pas de transmettre à leur tour.
Grand-mercredi vous livre 5 rituels à mettre facilement en place et qui raviront vos petits-enfants et vous-même !

1 : Les mesurer tous les ans.
Chaque année, mesurez vos petits-enfants en inscrivant une marque au crayon sur un mur.
Rituel facile à mettre en place, c’est surtout un bon moyen de les inciter à bien se nourrir pour bien grandir.
Le conseil de Grand-Mercredi : plutôt que d’inscrire leur taille sur un mur, privilégiez la porte d’un placard ou celle d’une chambre… En cas de déménagement, vous pourriez avoir envie d’emporter ce précieux souvenir.

2 : Leur apprendre un tour de magie
Tous les petits-enfants sont fans de magie et souvent impressionnés par un tour réussi.
Il existe de nombreux tours de magie faciles à réaliser.
Le conseil de Grand-Mercredi : Commencez par leur enseigner un tour de magie avec des cartes à jouer plutôt que d’essayer de sortir un lapin de votre manche et quand bien même vous y arriveriez… vous risqueriez de les effrayer.

3 : Faire une expérience scientifique
Pas de panique si vous n’êtes pas chimiste dans l’âme. Il existe de nombreuses activités scientifiques à réaliser facilement avec des objets du quotidien. Que ce soit avec la création d’une boussole en papier, ou avec l’expérience du volcan… ils seront éblouis par vos talents de chimiste en herbe.
Le conseil de Grand-Mercredi : Évitez de faire des expériences scientifiques avec de l’eau chaude par exemple ou équipez vos petits-enfants de lunettes pour évacuer tout risque potentiel.

4 : Atelier masque et création de déguisement
Un week-end chez ses grands-parents sans se déguiser ce n’est pas un week-end chez ses grands-parents. Une paire de ciseaux, de la peinture ou des feutres, du papier crépon… vous pourriez transformer vos petits-enfants en adorable petit-monstre ou en princesse… c’est au choix.
Le conseil de Grand-Mercredi : Après chaque atelier déguisement… organisez un petit spectacle.

5 : Écrire à sa célébrité préférée
Peu importe leur âge, vos petits-enfants ont déjà forcément une idole.
Qu’il s’agisse du héros d’un dessin animé ou d’un chanteur Disney, écrivez avec eux une lettre et envoyez-la au courrier des fans.
Le conseil de Grand-Mercredi : Écrire une lettre à son idole, c’est aussi un moyen de réviser son orthographe et de progresser en expression écrite.

Fermer et retourner à l'article