Témoignage : j'ai revu mes Petits-Enfants, je n'aurais pas dû ! - Grand-Mercredi

Article

Témoignage : j’ai revu mes Petits-Enfants, je n’aurais pas dû !

Après deux mois interminables loin de mes deux Petites-Filles et mon Petit-Fils. À compter les jours. À attendre les appels en Facetime. Et même à compter les heures. L’annonce du déconfinement fut une réelle délivrance pour moi !

Mais voilà, si j’ai cru que je pourrais dès le 11 mai m’empresser chez mes enfants, ma fille avait une tout autre idée en tête… Je devais rester raisonnable et ne pas quitter mon appartement tant que le gouvernement estimait qu’il était plus raisonnable pour les aînés de poursuivre le confinement. 

J’avoue que sur ce coup-là, je n’ai pas trop compris… 

Évidemment, je suis touchée qu’elle veuille me préserver, mais j’estime que les risques que je prends ou non sont de ma responsabilité et non de la sienne. Et puis, j’étais si malheureuse seule chez moi… Sans compter que je la savais dépassée pour la garde des petits. 

Alors le 14 mai, j’ai craqué. J’ai pris ma voiture et je me suis rendu chez elle, à très exactement 35 kilomètres de mon lieu de résidence. 

Mais voilà, si les retrouvailles ont été émouvantes et pleine de joie sur le moment, rapidement je me suis rendu compte du mécontentement de ma fille. 

Elle me trouve “irresponsable” et “inconséquente” m’a-t-elle dit. 

Depuis ce jour, je sens qu’elle éprouve une amertume envers moi. Elle m’appelle beaucoup moins et ne me permets pas pour autant de garder mes petites. 

Alors je me sens piégée. Je sais que je l’ai déçue mais maintenant que le mal est fait, je ne peux pas vraiment revenir en arrière… J’en viens presque à regretter mes actes, car je sais que j’ai brisé sa confiance et,  pour ça, je m’en voudrais toujours !

Partagez ce témoignage émouvant à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.