Témoignages de la vraie vie
BOUTIQUE

Témoignages de la vraie vie

2 minutes

Il faut que je vous dise : le week-end dernier, il y en a deux qui m’ont coupé le sifflet. Croisés autour d’un déjeuner champêtre, Pierre et Elisabeth m’ont raconté leur vie. Ou plutôt ce qu’il en restait ! Ils travaillent tous les deux (elle dans les ressources humaines, lui dans l’ingénierie), ils ont 4 enfants et 9 Petits-Enfants, deux fois moins de RTT que moi, et un chat (ça compte !). Cerise sur le gâteau : elle veille sur son père (âgé) et son mari gère en plus le syndic de l’immeuble. Croyez-vous que tout cela les aurait privés d’un long week-end avec quatre de leurs Petits-Enfants sous le bras? Que nenni ! Ils sont à fond ! Et ils gèrent ça très bien. Face à une telle organisation, je n’avais plus qu’à lever mon verre de rosé à leur santé en m’exclamant « Chapeau ! ».

Rassurez-moi : êtes-vous tous pareils ? Et surtout : comment faîtes-vous pour tout mener de front ?  Personnellement, quand je pense que 7 années s’écoulent en moyenne entre le moment où l’on devient Grand-Parent (54 ans) et celui où l’on peut enfin partir à la retraite, j’envisage de militer activement pour l’instauration de jours de congés « spécial Grands-Parents ». Et le premier qui me dit que ce n’est pas un boulot à temps plein, je me teins en brune !

PS / Parmi les idées fixes de Grand-Mercredi, il y a cette volonté de simplifier la vie des Grands-Parents encore actifs. Laissez-nous recueillir votre avis en 1 minute en cliquant juste ICI.

Signature Granny