A la naissance de mon premier arrière-petit-fils, Théo, j’ai ressenti un bonheur étrange... - Grand-Mercredi

A la naissance de mon premier arrière-petit-fils, Théo, j’ai ressenti un bonheur étrange…

5 minutes
Theo

Jamais je n’oublierai le moment où elle m’annonça que j’allais devenir arrière-grand-mère.

Devenir mère puis Grand-Mère et enfin arrière-grand-mère, j’avais le sentiment d’avoir accompli quelque chose de grand. Comme si demain tout devait s’arrêter, je partirai fière, la tête haute ! Pourtant, très vite après la naissance de Théo, les choses se sont gâtées.
Oui, je n’ai pas ressenti le même bonheur que j’avais eu avec la naissance de mes enfants ou de mes Petits-Enfants. En devenant arrière-grand-mère, j’ai eu le sentiment de vieillir d’un coup. J’avais même du mal à annoncer cette naissance autour de moi. Un sentiment très étrange m’envahissait. Comme si arrière-grand-mère était synonyme de vieillesse.

Il m’aura fallu du temps pour accepter mon nouveau rôle. Et c’est l’amour de Théo, ce petit bonhomme si mignon, qui m’a permis de retrouver ce bonheur que je pensais perdu.

Car oui, très vite ce sentiment étrange qui m’avais envahie disparut et plutôt que de me sentir vieillir, je me sentais justement rajeunir.
Il faut dire qu’aujourd’hui, Théo a déjà 2 ans, et il est dans l’âge « turbulent ». Une vraie tornade à laquelle rien ne résiste.

Je ne remercierai jamais assez ma Petite-Fille de me laisser profiter de Théo car c’est une preuve de confiance inouïe et la preuve que je ne suis pas si vieille…
Alors, oui les réveils matinaux, les biberons, les changements de couches ne sont pas toujours une partie de plaisir… mais c’est aussi ce qui nous maintient en vie, nous les arrière-grands-parents.

Je n’ai qu’une seule hâte désormais : prendre soin de moi afin de voir grandir Théo le plus longtemps possible. Et oui, je peux le dire désormais avec du recul, il n’y a rien de plus merveilleux que de devenir arrière-grand-mère.

Fermer et retourner à l'article