Top 5 des destinations ultra-prisées l’été - Grand Mercredi


Top 5 des destinations ultra-prisées l’été

La France est le pays le plus touristique au monde ! C’est pourquoi les Français adorent mettre le cap sur leurs régions. Pour cette raison, louer votre maison ou appartement peut être intéressant pour vous. Les réservations s’envolent parfois six mois à l’avance ! Voici les 5 destinations les plus prisées :

Le Var : Les merveilles de la Côte d’Azur font des ravages tout l’été. Ce département regorge de touristes venus de toute la France. L’île d’Hyères, Toulon et son musée national de la marine, Saint-Tropez et son port… La liste est longue ! 

La Gironde : Avec la dune du Pyla, le bassin d’Arcachon est le principal lieu d’attraction du coin. Sa gastronomie et son art de vivre font le reste ! Dégustation d’huîtres les pieds dans l’eau, balade à vélo au milieu des pins : un vrai décor de carte postale.

Le Vaucluse : Les arènes d’Orange, le palais des Papes d’Avignon et le charme de Carpentras font du Vaucluse une destination prisée. Vous ne serez pas très loin des plages de la Côte d’Azur, mais assez éloigné de leur effervescence. Le bruit des cigales bercera vos siestes.

La Corse du Sud : Ce département offre un grand dépaysement. Eaux turquoises, paysages du bout du monde, nature luxuriante… vous aurez l’impression d’être loin de votre chère patrie. La cerise sur le gâteau ? La gastronomie locale, à se damner !

Les Bouches du Rhône : Encore un point de chute ensoleillé. Que ce soit sur le Vieux-port de Marseille ou sur les traces de Marcel Pagnol à Aubagne, vous y trouverez votre compte ! Les Bouches du Rhône sont un excellent compromis entre ville et bord de mer. Si vous avez le temps, vous pouvez même faire les deux !

Les visiteurs s’y prennent généralement à l’avance pour trouver une location dans ces coins de paradis. Si vous aussi vous comptez partir cet été, estimez dès à présent la location de votre nid douillet sur le site Abritel. Vous pourriez vous constituer un très joli capital pour financer vos vacances. 

Partagez cet article avec vos ami(e)s
       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux