Top 5 des livres de chevet #1 - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Top 5 des livres de chevet #1

2 minutes

À l’ère du 2.0 et des e-books, la tradition du livre de chevet ne semble plus se perpétuer.. Et pourtant, ces histoires de famille, ces contes magiques, qui nous ont été lus et relus, n’ont jamais été aussi bien contés que par vous, Grands-Parents.

Grand Mercredi vous livre le top 5 des livres de chevet à lire et relire avec vos Petits-Enfants.

1/ La petite histoire de la politesse (Nathan)

Âge : Dès 18 mois

Apprenez la politesse à vos Petits-Enfants avec La petite histoire de la politesse, un livre d’éveil et fantaisie pour découvrir la politesse avec Gros chat et les malpolis. Vos Petits-Enfants n’auront qu’à bien se tenir !

                                                                                                 

2/ Nina et le doudou magique (Editions Quatre Fleuve)

Âge : Dès 2 ans

À ces petits qui ne lâcheraient pour rien au monde leur doudou, plongez au coeur de l’histoire de Nina et le doudou magique au détour d’illustrations contemporaines pour célébrer le retour du printemps.

 

3/ Papy, il pleut ! (Little Urban)

Âge : Dès 3 ans

Papy il pleut ! met en scène une complicité entre un Grand-Père et son Petit-Fils dans une atmosphère qui vous fera retomber en enfance et qui vous rappellera les précieux petits bonheurs de la vie.

                                                                                                 

4/ Les animaux de la montagne (Tourbillon)

Âge : Dès 4 ans 

Pas toujours besoin d’aller dans la savane ou au zoo pour voir des animaux avec vos Petits-Enfants… Prenez les devants et révisez votre bestiaire avec Les Animaux de la Montagne. Un documentaire qui vous mène à la montagne pour découvrir les animaux qui l’habitent.

 

5/ C’est quoi la violence ? (Nathan)

Âge : Dès 7 ans

La collection Philozenfants regroupe 3 tomes. Le tome 1 C’est quoi la violence ? réunit 6 grandes questions pour dialoguer, réfléchir et chercher en soi les réponses.