Le TOP 5 des musées de plein air à découvrir - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Le TOP 5 des musées de plein air à découvrir

2 minutes

Se rendre au musée avec ses Petits-Enfants peut vite devenir un casse-tête. On vous entend déjà leur répéter à maintes reprises : « Non, ne touche pas », « reste ici », « tiens-toi tranquille ! »… Pas de panique ! L’arrivée du printemps va redonner de la couleur à vos visites au musée. Profitez d’escapades culturelles hors les murs avec vos Petits-Enfants dans des Musées en plein air !

Grand-Mercredi vous donne quelques pistes partout en France à parcourir avec vos Petits-Enfants.


Le Jardin d’Acclimatation et la Fondation Louis Vuitton – Paris

Du vendredi 10 au dimanche 12 mai, le Jardin d’Acclimatation et la fondation Louis Vuitton vous convient au Family Festival. Au programme : éveil musical pour leurs petites oreilles, ateliers créatifs ou sportifs, instants gourmands, concerts décalés, visites ludiques et contées rythmeront ces trois jours festifs. Votre petite tribu pourra ainsi naviguer entre la Fondation et le Jardin au gré des activités proposées. En bref, le nouveau rendez-vous des petits et grands parisiens !

La Galerie des Machines – Nantes

Pas besoin de se rendre au zoo pour voir des animaux ! Venez réviser votre bestiaire à la Galerie des Machines de Nantes. Que vous soyez petits ou grands, suivez le parcours des machines : l’araignée mécanique s’éveille, puis c’est à la fourmi géante de faire son entrée… Autant d’animaux fantastiques qui émerveilleront vos Petits-Enfants.

Musée en plein air – Villeneuve d’Ascq (Lille) 

À quelques kilomètres de Lille, voilà un endroit où il fait bon passer un dimanche après-midi en famille : le musée en plein air de Villeneuve d’Ascq vous fera tomber sous le charme d’un village reconstruit et inspiré de l’architecture rurale des Flandres et de l’Artois des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles. Au cœur de ce musée au grand air, découvrez en famille les constructions rurales typiques de la région, ses jardins, ses potagers qui entourent ces constructions. Et en faisant un détour dans les pâtures et enclos, vos Petits-Enfants tomberont sur des moutons boulonnais, oies flamandes, poules de Bourbourg, canards d’Estaires, et bien d’autres animaux qui les surprendront. Un voyage dans le temps dont le succès sera garanti auprès de tous !

Musée des Maisons Comtoises – Nancray (Besançon)

Aux portes de Besançon, le musée des Maisons Comtoises invite votre petite famille à la flânerie, la contemplation, la curiosité et aux découvertes. En tribu, venez vivre une expérience singulière au détour d’un atelier, d’une dégustation de produits du terroir, ou d’un jardin. Et les animations ne manquent pas : pour les petits, les ateliers futés (création de cabanes, nature à la loupe…) et pour les plus grands (cuisiner au four à pain, conservation à l’ancienne…). Un musée-parc unique qui ne manque pas d’air pour vos Petits-Enfants !

Musée de plein air – Quercy 

Dans la vallée du Célé, sur un site en plein air, entrez dans le monde rural et agricole quercynois. De mai à septembre, c’est une parenthèse hors du temps, une véritable encyclopédie vivante des cultures et des savoirs-faire de la vie dans la campagne quercynoise du XIXème siècle et du début du XXe siècle, qui vous attend ! Alors vous aussi, laissez-vous aller à flânerie pour un moment au grand air, vos Petits-Enfants adoreront !

À LIRE AUSSI