Des histoires captivantes pour l’été - Grand-Mercredi

Des histoires captivantes pour l’été

Pour que vos Petits-Enfants lisent facilement, rien de mieux que de leur choisir des histoires captivantes ! Pris par le récit, ils vont pouvoir avaler les pages sans s’en rendre compte. Avec ces livres, ils vont partir au Vietnam, partager le secret de deux amis, suivre les aventures d’un renard au Moyen Age et de quatre intrépides lutins et se plonger au cœur des intrigues de la cour de Versailles.

1/ La course des lutins (Éditions Hélium) 


Âge :  Dès 3 ans

Nos quatre petits héros, aussi vifs que malins, se prénomment Bleu, Rouge, Vert et Jaune ! Drame dans la vallée magique : Rainette, la grenouille qui leur lit leurs histoires du soir se retrouve muette, comme ensorcelée. En réunissant les ingrédients de la potion, ils parviendront peut-être à guérir la pauvrette du terrible maléfice…

2/ Un secret de grand-frère (Éditions L’École des Loisirs) 


Âge : Dès 8 ans

8 ans est l’âge où l’on se fait ses premiers amis qui deviennent des confidents. C’est le cas d’Albin et Simon qui vont partager un secret. Simon apprend que ses parents vont adopter une petite sœur, ce qui est loin de lui faire plaisir. Il demande à Albin de l’aider à préparer sa fugue. Les voilà liés par un grand secret.

3/ Le renard de Morlange (Éditions L’École des Loisirs) 


Âge : Dès 8 ans

Cette histoire se passe au Moyen-Age. Violences, humiliations : rien n’arrête le cruel comte de Morlange. Jusqu’au jour où un curieux vieillard lui prédit que, s’il ne change pas sa conduite, il sera transformé en jeune renard les nuits de pleine lune. Une histoire captivante adaptée à vos Petits-Enfants qui ont du mal à lire.

4/ Mission sourire (Éditions du Petit Pavé)

Âge : Dès 9 ans 

François navigue entre deux cultures. Il est français par son père et vietnamien par sa mère. Le jour de son anniversaire, son père lui raconte toute son histoire. Il part explorer le Vietnam avec son grand-père et son fidèle chien Aiko, et va rencontrer des personnes âgées qui vont l’éclairer sur ce pays.

5/ Les orangers de Versailles (Éditions Bayard Jeunesse)


Âge : Dès 10 ans

Ce classique de la littérature jeunesse est réédité pour célébrer les 20 ans de sa première édition. Cette série, plébiscitée par les lecteurs de 10 ans, est une magnifique plongée dans l’époque de Louis XIV. Marion, fille d’un des jardiniers de Versailles, entre au service de Madame de Montespan. La jeune file se retrouve mêlée à un complot contre la reine.

6/ Nom d’une moustache (Éditions Hachette Romans)


Âge : Dès 10 ans

Isaiah est un souriceau bien particulier. Son pelage est bleu, il sait lire et écrire et peut également parler aux humains. Après s’être échappé d’un mystérieux laboratoire, Isaiah a été séparé de sa famille. Pour la retrouver, il doit affronter les nombreux dangers. Heureusement, il peut compter sur l’aide d’Hailey, une fillette aussi seule et originale que lui.