Les meilleurs tuyaux pour apprendre à tout faire tout seul !
BOUTIQUE

Tous en marche !

tous en marche

Que vous soyez Grand-Mère ou Grand-Père, vous me pardonnerez avant tout ce titre un peu facile. Mais cette semaine, je vous donne mes tuyaux pour se mettre « en marche ».
Comprendre : puisqu’ON nous dit et nous répète d’avancer, moi, j’ai décidé de mettre le turbo. Une bonne fois pour toutes, j’arrête de compter sur les autres, (mon gendre, au hasard), j’arrête de renoncer et j’apprends à tout faire moi-même :

– Pour ne plus enrager face à votre ordinateur ou dompter votre smartphone, il existe à Paris et en région parisienne de jeunes, talentueux et patients spécialistes prêts à se déplacer chez vous pour, en vrac, débloquer Skype, vous aider à transférer vos photos ou faire un peu de ménage dans vos fichiers. Rapide, pratique et efficace. Pour prendre rendez-vous, c’est ICI. Mon contact s’appelle Vincent, il est charmant et vous pouvez l’appeler de ma part !
Et si vous vivez en province ou que vous « buggez » sur votre lieu de vacances, appelez donc au secours ces autres pros de l’assistance informatique, qui couvrent toute la France ICI.

Pour savoir enfin tout dessiner (du dragon à la nature morte),  il ne suffit pas de s’équiper comme un pro et d’attendre que vienne l’inspiration. Pour bien faire, Paul et moi avons fait appel à un site qui recense partout en France des professeurs, artistes-peintres, dessinateurs et élèves des Beaux-arts prêts à venir chez vous pour guider dans vos premiers pas créatifs. Et comme ils donnent aussi des cours collectifs, rien ne vous empêche de convier vos Petits-Enfants à une séance artistique en famille ! Notre professeur à nous s’appelle Alice mais si vous voulez trouver le votre ou celui de vos Petits-Enfants c’est ICI.

Pour transporter un meuble ou autre charge lourde, il arrive que votre gendre préféré prétexte une sciatique imaginaire. Je ne parle même pas de votre mari !  Depuis que j’ai découvert ce service, tout devient possible et le joli petit secrétaire que j’avais repéré chez un brocanteur le week-end dernier m’a été livré où je voulais, quand je voulais. Grâce à CE SITE, simplissime d’utilisation et adapté aussi aux petits budgets. Vous pouvez les appeler à ce numéro :09 70 73 10 44 Ils sont professionnels et fiables et viennent où vous voulez pour livrer !

Pour tout réparer à la maison, par moment, je me dis que nous aurions dû avec Paul passer un diplôme en BTP.
N’étant ni manuels (surtout Paul), ni équipés, nous avons pris l’habitude de sonner chez ces pros de la bricole et de la rénovation. Toutes les infos sont là.

Je vous avais prévenus : quand je dis “En Marche”, je ne plaisante pas !

Inscription à la lettre de Granny

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article