Transformez vos Petits-Enfants en rats des champs écolo - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Transformez vos Petits-Enfants en rats des champs écolo

Vous l’avez peut-être remarqué, vos campagnes ont bien changé. Les oiseaux et les insectes de votre enfance ont déserté les champs. Cette prise de conscience est la parfaite occasion pour modifier quelque peu vos balades avec vos Petits-Enfants dans la nature.

Terminé les promenades traditionnelles le nez au vent en ne se souciant pas du monde qui se trouve sous vos chaussures. Il est temps de passer à la version écolo. C’est ce que vous propose Grand-Mercredi pour les vacances !

<span”>Les bonnes idées avec vos Petits-Enfants :

Initiez vos Petits-Enfants au ramassage des détritus. Lancez-leur le défi d’en ramasser le plus possible. A la maison transformez votre salon en atelier des Beaux Arts, aidez-les à réaliser une petite oeuvre d’art avec leurs trouvailles. N’oubliez pas les gants : microbes et saletés obligent !

Des forêts et des parcs sont équipés de petits panneaux expliquant l’importance des hôtes des lieux. Lisez-les avec vos petits marcheurs et essayez d’observer ces animaux. Vous pouvez même les photographier pour créer un imagier avec vos Petits-Enfants une fois chez vous.

Les bonnes initiatives :

La région des Hauts-de-France a créé une initiative : Tous en chemin. Il s’agit d’une action écocitoyenne qui organise des randonnées nettoyage et qui installe des aménagements comme des bancs.

Du côté de Lorient, le festival les Aventuriers de la mer, organise des marches pour ramasser les déchets sur les plages bretonnes. Enfilez vos cirés jaunes et c’est parti !

Se restaurer de façon écolo

En cas de pic-nic au programme, essayez d’emporter dans votre panier le moins d’emballage possible. Placez les fruits dont raffolent vos Petits-Enfants dans des tupperwares. Vous pouvez aussi investir dans de jolis bocaux en verre, à réutiliser à l’infini. Une valisette de pic-nic en osier assurera un charme certain au moment. Pour le reste du menu, privilégier les aliments de saison est une bonne option. Cerise sur le gâteau si les mets sont bio. Et évidemment, ne jetez rien dans la nature. Ramenez vos poubelles à la maison.

Vous pouvez maintenant arpenter les champs et les sous-bois avec vos petites graines d’écologistes convaincues.

A lire aussi : http://www.grand-mercredi.com/8-raisons-demmener-vos-petits-enfants-dans-la-nature/

Fermer et retourner à l'article