Transmettre à mes Petits-Enfants l'engagement - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Transmettre à mes Petits-Enfants l’engagement

L’engagement est une seconde nature chez vous et votre voeu le plus cher est de transmettre cette valeur à vos Petits-Enfants. Voici quelques pistes pour éveiller leur conscience solidaire.

Vos Petits-Enfants sont très sensibles à la cause animale. Il vous est même interdit de gronder leur chien. Emmenez-les au refuge animalier le plus proche de chez vous. Ces endroits sont toujours à la recherche d’amis des bêtes pour promener et nourrir leurs pensionnaires. Une excellente façon de leur transmettre le goût du partage.

Aidez vos Petits-Enfants à faire du tri dans leurs jouets ! Objectif : faire don des jeux qu’ils n’utilisent plus au service de pédiatrie de l’hôpital le plus proche de chez vous. Le moment idéal est les fêtes de fin d’année. Les jeunes patients seront ravis d’hériter des jouets de vos Petits-Enfants. La magie de Noël sera alors à son apogée. Votre tribu sera sensibilisée au sort des autres et prendra conscience de sa chance.

Autre option : emmenez vos Petits-Enfants au sein de votre association de quartier qui s’occupe de préparer des repas pour les plus démunis. Votre tribu pourra vous aider à concocter de bons petits plats. Elle verra quelle ambiance conviviale règne au sein de votre association et à quel point vous y êtes utile. Servir une soupe chaude aux plus fragiles leur donnera le goût du partage.

Vous pouvez aussi la jouer plus théorique et miser sur une conférence. Emmenez uniquement vos Petits-Enfants de plus de 13 ans. Le discours écologique de Yann Arthus-Bertrand fera très certainement mouche dans leur esprit. C’est à l’adolescence que l’on rêve de changer le monde et que l’on construit ses idéaux : capitalisez sur ce bon timing.

Fermer et retourner à l'article