Transmettre l’esprit de famille - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Cet article est issu du journal de Grand-Mercredi /
Chez Grand-Mercredi, on vous livre un journal gratuitement tous les mois

Transmettre l’esprit de famille
à ses Petits-Enfants

Il y a 10 manières de transmettre à vos Enfants et Petits-Enfants l’esprit de famille. La meilleure manière reste l’exemplarité, ce qui signifie qu’à nouveau tout repose sur vous.

Sans convoquer une réunion de famille pour tout et n’importe quoi, voici quelques petites astuces qui viendront booster la vie de famille.

picto-anniversaire

L’ALERTE ANNIVERSAIRE

Créer un petit calendrier familial et le matin de chaque anniversaire, écrire un petit SMS à toutes les générations pour annoncer les 12 ans de Louise ou les 89 ans de votre mère. Vos enfants ont des vies très rythmées, leur rappeler les dates clés sera un vrai coup de pouce.

AGRANDISSEZ LA FAMILLE

La famille, ce sont aussi les amis des amis des amis de tous ceux que vous aimez. Parfois, ajouter un couple d’amis dans un dîner de famille peut apporter beaucoup de gaieté. Le secret : personne n’osera parler politique, élection, ou prénom du futur bébé.

picto-agrandir-famille
picto-agrandir-famille

AGRANDISSEZ LA FAMILLE

La famille, ce sont aussi les amis des amis des amis de tous ceux que vous aimez. Parfois, ajouter un couple d’amis dans un dîner de famille peut apporter beaucoup de gaieté. Le secret : personne n’osera parler politique, élection, ou prénom du futur bébé.

picto-vote

VOTEZ ESPRIT DE FAMILLE

Quand la vie de famille s’abîme… Quand les uns ne font plus attention aux autres… Quand vous aimeriez hurler STOOOP… Nous avons la solution ! À la fin d’un déjeuner de famille ou par SMS, demandez à chacun de donner son idée « vie de famille ». Il s’agit de ce « petit truc» qu’ils aimeraient voir se réaliser. Avec un peu de chance, vous finirez par partir faire le tour du monde à dos de girafe.

LE COUP DE FIL AUX GRANDS-PARENTS

picto-telephone

Nous vous entendons d’ici dire “Tu as téléphoné à ta Grand-Mère ?” et vous avez bien raison. Appeler ses Grands-Parents ou Arrière Grands-Parents participe de la vie de famille, mais vous pouvez aussi proposer une version plus moderne à vos enfants et Petits-Enfants en les impliquant. Celui qui photographie ses enfants à tout-va pourrait envoyer des photos à toute la famille et notamment aux Grands Parents. Celui qui ne jure que par ses bandes dessinées, incitez-le à en trouver une incroyable à montrer à son Grand-Père. Celle qui passe son temps en voyage, sa mission sera de rapporter un souvenir. Moralité : le coup de fil n’est pas obligatoire… s’il y a d’autres attentions à côté.

L’Herbier de l’été :

On ramasse ce qu’on trouve et on le colle dans un cahier (en écrivant ce qu’on a appris sur la plante).

Les blind tests cuisine de l’été :

« Soirée boissons » : les yeux bandés on fait devenir le goût des 5 jus. «Soirée fruits et légumes»: on doit deviner les fruits et légumes.
Ça marche aussi pour les glaces !

Les blind tests musique de l’été :

Chacun prépare sa playlist et une fois le dîner terminé, on doit faire deviner les chansons.
Amusez-vous à mixer des airs pour enfants, et des airs pour adultes.