Cet article est issu du journal de Grand-Mercredi /
Chez Grand-Mercredi, on vous livre un journal gratuitement tous les mois
Transmettre l’esprit de famille
à ses Petits-Enfants
Il y a 10 manières de transmettre à vos Enfants et Petits-Enfants l’esprit de famille. La meilleure manière reste l’exemplarité, ce qui signifie qu’à nouveau tout repose sur vous.
Sans convoquer une réunion de famille pour tout et n’importe quoi, voici quelques petites astuces qui viendront booster la vie de famille.
De 0 à 3 ans
Au départ, montrez à vos Petits-Enfants que l’aide peut venir de vous. Pour la marche, pour le vélo, pour se déguiser en fée ou dessiner un lapin-licorne.
L’effet : Dans quelques années
De 5 à 7 ans
Comme vos Petits-Enfants se sentent grands, ils voient grandir les plus petits. Et c’est là que vous rentrez en scène: apprenez-leur à veiller sur les cadets, à les aider et à leur montrer le chemin. Vous pouvez, par exemple, initier les plus grands à habiller les plus petits comme leur poupée.
Vos Petits-Enfants grandissent. Encouragez-les !
Au-delà de 14 ans
Il suffit que vos Petits-Enfants aient pris de l’assurance pour que le phénomène inverse se produise. Ils se sentent capables d’aider leurs parents et grands- parents et vous savez que c’est pour la vie. Demandez-leur de vous donner des petits cours sur ce qu’ils savent (les dernières applications à la mode, ou une leçon d’histoire-géo que vous auriez oubliée…).
L’effet : Vos Petits-Enfants se sentent utiles et vous vous créez mutuellement des souvenirs pour la vie.