Cet article est issu du journal de Grand-Mercredi /
Chez Grand-Mercredi, on vous livre un journal gratuitement tous les mois

Transmettre l’humour
à ses Petits-Enfants

Avoir de l’humour, c’est un atout formidable: rire de tout, se raconter des blagues, faire des farces à ceux qu’on aime et être le meilleur public qui soit. Parce que, quand la vie est un peu moins belle,
L’HUMOUR RESTE UNE ARME INFAILLIBLE POUR ÊTRE HEUREUX.

Voici quelques pistes top secrètes pour placer l’année sous le thème de l’humour avec vos Petits-Enfants.

JANVIER

Si vous gardez vos Petits-Enfants, rendez-les aux parents habillés n’importe comment. Un pyjama à la place d’un pantalon ou une coiffure invraisemblable. Ne dites rien, et guettez la remarque de vos filles et belle-filles. Si vous n’avez aucune remarque, inquiétez-vous !

FÉVRIER

Pour la Chandeleur, inventez pour vos Petits-Enfants une crêpe-portrait invraisemblable qui portera votre nom «la Mamita » ou «la Papita », par exemple.

MARS

Pour la fête des Grands-Mères, annoncez à vos Petits-Enfants que vous changez de petit nom.

AVRIL

Le 1er avril, découpez des poissons avec vos Petits-Enfants et descendez dans la rue pour les coller dans le dos d’inconnus !

MAI

Faites ce qu’il vous plaît: déposez un préavis de grève. Par un SMS très officiel, annoncez à vos enfants que vous faites la grève des Petits-Enfants (plus de mercredis, plus de week-ends, plus de judo-danse-musée).

JUIN

Vos Petits-Enfants vous rendent visite ? Ouvrez-leur la porte, respectivement déguisés en judoka et en sorcière.

L’ÉTÉ

Devant vos Petits-Enfants, serrez la main des voisins avec un raisin dans le creux de votre paume. On rappelle aux Grands-Parents que le coup de la fausse crotte de chien, du billet au bout du fil de nylon et du sel sur les brosses à dents des parents marche à tous les coups.

À LA RENTRÉE

Avec vos Petits-Enfants, organisez des séries de canulars. Appelez votre gendre au bureau, torchon sur la bouche pour camoufler vos voix et annoncez-lui que sa voiture a été retrouvée aux États-Unis.

Astuce dîner de famille : donnez à vos Petits-Enfants un mot à placer avant le dessert sans se faire démasquer par les parents : «moustache », « girafe » ou encore « tarte molle »…

Ce qui fait beaucoup rire Grand-Mercredi

Écrire des cartes postales signées d’inconnus aux membres de sa famille

Faire croire à ses parents qu’on appelle son prochain enfant Mickey (en hommage)

Cuisiner un gâteau épouvantable et regarder sa famille le déguster sans un mot (politesse oblige)

Ps : Ecrivez-nous vos meilleures blagues sur courrier@grand-mercredi.com, on se fera une joie de les publier !