Le drame que j’ai vécu ? Je ne le souhaite à aucune autre Grand-Mère. - Grand-Mercredi

Le drame que j’ai vécu ? Je ne le souhaite à aucune autre Grand-Mère.

Transmettre

J’ai la chance d’être Grand-Mère, et bientôt arrière-Grand-Mère ! S’il y a bien une chose qui résume le mieux mon rôle, c’est la transmission ! Transmettre est, depuis toujours, une vocation. Transmettre des souvenirs, des valeurs, des objets… Peu importe : je mets un point d’honneur à ce que mes enfants, mes Petits-Enfants et arrière-Petits-Enfants aient la mémoire de tout cela.

Malheureusement, cette vocation a été mise à mal par un événement tragique, qui est venu tout gâcher !

Il y a quelque temps, j’ai déménagé. En refermant avec du scotch le dernier carton étiqueté « SOUVENIRS », j’étais loin d’imaginer que je ne le reverrais plus jamais. Il s’est littéralement volatilisé.
Disparus les premiers mots de mes Petits-Enfants, leurs premiers dessins, leurs cadeaux pour la fête des Grand-Mères. Ce carton, a priori anodin, contenait une partie de moi-même.

Ce fut un tel choc que je me suis lancée corps et âme dans la quête d’un moyen censé mettre tous mes souvenirs à l’abri. Pas question de revivre une telle mésaventure ! C’est finalement une amie, elle aussi Grand-Mère, qui m’a fait découvrir cette incroyable idée : une application à l’utilisation extrêmement simple et qui permet de partager ses souvenirs avec ses enfants et ses Petits-Enfants. Un peu comme une gigantesque boîte à souvenirs en version coffre-fort émotionnel !

Avec elle, le moindre souvenir est en sécurité, gravé à jamais.
Vos enfants, vos Petits-Enfants et tous vos proches sont assurés de recevoir tout ce que vous souhaitez leur transmettre.

Je n’ai qu’un seul regret : ne pas l’avoir découvert plus tôt ! Ce qui m’aurait évité cette satanée mésaventure, à savoir la perte de tous ces précieux souvenirs auxquels je tenais tant. Ils faisaient ma fierté de Grand-Mère…

Heureusement, mes Petits-Enfants et arrière-Petits-Enfants sont encore jeunes. Et nous avons donc de nombreuses années devant nous pour nous fabriquer des souvenirs pour la vie…que je ne manquerai pas de mettre en lieu sûr ICI, croyez-moi sur parole !

Fermer et retourner à l'article