Pour l'amour de nos Petits-Enfants : une tribune sur la planète. - Grand-Mercredi

Pour l’amour de nos Petits-Enfants : une tribune sur la planète.

[Sassy_Social_Share style="background-color:transparent;"]
[Sassy_Social_Share type="floating" style="background-color:transparent;"]
3 minutes
Planète

Aimez-vous vos Petits-Enfants ? Question naïve me direz-vous et pourtant.  Qu’allez-vous leur laisser, une planète dans cet état ?

Des décharges à ciel ouvert, des océans pollués et vidés de la moindre espèce vivante, des nuages de pollution au-dessus des villes… que même avec la plus grande des volontés il semble difficile de percer. 

Qu’est-ce qui ne tourne pas rond sur notre chère planète ? Nous bien entendu. Nous sommes spectateurs, un triste spectacle dont nous connaissons déjà la fin tragique. 

Certains sont des lanceurs d’alertes, mais dans les faits, trop peu se battent au quotidien pour sauver notre planète. Avons-nous baissé les bras ? Pourtant, l’amour absolu que l’on porte à nos Petits-Enfants devrait être suffisant pour faire changer les choses.

Il est temps de se rendre compte que nos Petits-Enfants n’auront sans doute pas la chance de dévaler des pistes de ski, de s’adonner à une partie de pêche, de respirer un air pur, ou de ramasser des champignons dans les bois… Des plaisirs simples amener à disparaître.

Des mots rien que des mots. Et pourtant, chacun à notre niveau, nous pouvons agir.
Votre rôle est de sensibilité les plus jeunes sur les enjeux, et de leur transmettre les bons reflex.

Les jeunes générations, armées d’une dose bonne d’énergie, sont capables de déplacer des montages, encore faudrait-il qu’ils aient envie. Et c’est là chers Grands-Parents, que vous avez votre plus grand rôle à jouer. 

L’avenir de notre chère planète, celle dont vous avez profité si longtemps, repose dans les mains des plus jeunes générations, sensibilisées par les plus grands.