Top 3 des astuces pour rester en contact avec ses Petits-Enfants - Grand-Mercredi

Article

Top 3 des astuces pour rester en contact avec ses Petits-Enfants

Tous les Grands-Parents n’ont pas la chance de pouvoir voir leurs Petits-Enfants quand bon leur semble. La distance est souvent la première cause d’un éloignement inévitable. Mais pour maintenir le lien, et ce malgré un trop grand nombre de kilomètres qui vous séparent, voilà 3 trouvailles révolutionnaires pour entretenir vos relations avec vos petits trésors… autre que le coup de téléphone du week-end.

Le lecteur de livres magique qui va lire des histoires passionnantes avec votre voix
Il se prénomme Bookinou et avec lui, vos Petits-Enfants vont vivre de folles aventures auditives. Ce compagnon de lecture audio ludique et interactif va vous permettre d’enregistrer avec votre propre voix leurs histoires préférées, et ce, grâce à une application gratuite à télécharger sur votre smartphone. Une fois l’enregistrement terminé, collez une gommette magique sur le livre lu ; le lecteur de livres saura alors identifier celui-ci lors de la prochaine pause lecture de vos Petits-Enfants. Quand ils entendront votre voix raconter leurs histoires favorites, l’effet sera totalement magique ! Même à distance, vous serez toujours proche de leurs cœurs… et de leurs oreilles.

🌟 PS :  C’est le cadeau idéal à offrir à vos Petits-Enfants. Et en ce moment, pour un lecteur de livres Bookinou acheté, un Jeu ‘Dis tout à mes Petits-Enfants’ signé Grand-Mercredi vous est offert. Offre disponible jusqu’au 26 avril 2024. 

La correspondance épistolaire
On y pense de moins en moins, car le sms et le mail sont venus les remplacer ! Mais une jolie lettre manuscrite fait mille fois plus d’effet et surtout plus plaisir. Pourquoi donc ne pas instaurer, une fois par mois l’envoi d’une lettre/carte postale manuscrite et entretenir ainsi la plus belle et touchante des relations épistolaires avec vos Petits-Enfants ? Leurs plus folles bêtises, leurs nouveaux progrès, leurs petites victoires… libre à eux de vous raconter des moments choisis de leurs petites vies. Et s’ils ne peuvent pas encore écrire tout seuls, soyez certains que leurs parents les aideront à remplir cette mission. Pour garder tous vos échanges très précieusement, fabriquez ensemble une petite boîte secrète pour qu’ils puissent y stocker toutes vos missives et autres cartes postales.

Le selfie surprise !
À l’image de l’application BeReal – ce petit réseau social gratuit de partage de photos créé par des Français – instaurez un temps quotidien pour envoyer un selfie à vos Petits-Enfants. Comment fonctionne cette application ? À un moment donné, dans la journée, vous allez recevoir un message indiquant que vous avez 2 petites minutes pour prendre une photo et l’envoyer aux personnes qui vous suivent. Même sans installer cette application sur votre portable, il est tout à fait possible de reprendre ce concept et de l’adapter avec vos Petits-Enfants. Par exemple, dites vous que tous les matins avant l’école ou tous les soirs avant le coucher, vous vous envoyez en même temps, et à une heure donnée, un petit selfie rigolo. Le tout accompagné d’un petit mot. Voilà qui vous fera une belle galerie de photos à conserver précieusement.

Il existe mille façons de rester en contact avec ses Petits-Enfants. Pour jouer votre rôle de Grand-Parent à distance, soyez ingénieux et parlez-en avec vos petits trésors et leurs parents. Et vous, quelles sont vos astuces pour combler le vide ?