Un Halloween unique avec ses Petits-Enfants - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Un Halloween unique avec ses Petits-Enfants

6 minutes

Et avec quelques sorcières

Il y aura des sorcières, des citrouilles, des toiles d’araignées et des biscuits qui font peur. Le soir, les enfants du quartier, déguisés en petits sorciers viendront sonner à la porte pour
avoir des bonbons. Ce sera comme ça Halloween chez vous. Et chaque année vos Petits-Enfants l’attendront avec impatience ! Et pour que la fête soit réussie, il y a quelques petites astuces à connaître.

La plus belle citrouille du quartier

Foncez chez votre primeur acheter une citrouille

Sélectionnez sur Internet plusieurs images de citrouilles et choisissez avec vos Petits-Enfants celle que vous voulez réaliser.

Ouvrez votre citrouille par le haut et videz-la entièrement. A l’aide d’un marqueur, dessinez les yeux et la bouche, puis découpez-les au couteau. Pour ajouter un petit frisson, entourez au feutre noir les yeux et la bouche.

Enfin, attendez que la nuit tombe et allumez votre citrouille avec une bougie.

A méditer : Halloween permet d’aborder les petites et grandes frayeurs de nos Petits-Enfants tout en s’amusant.

Les gâteaux de doigts de sorcières

Munissez-vous d’une pâte sablée et avec vos Petits-Enfants, étalez sur la pâte de la confiture de fraises, qui fera office de faux sang et pour le côte plus gourmand aussi !

Puis roulez la pâte pour fabriquer une douzaine de « boudins » de la taille d’un doigt d’adulte.

Avec un petit couteau façonner des boudins, en écrasant légèrement au niveau des phalanges et dessinez les plis de la peau avec la pointe du couteau.

Enfin, déposez une amande au bout de chaque doigt pour imiter l’ongle. Placez les doigts sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson et laissez cuire 20 minutes.

C’est le moment de leur apprendre à se cacher derrière une porte pour faire peut à leurs parents quand ils rentrent dans la pièce ! Bouhh !

Les toiles d’araignées

Dans une feuille de papier blanc, découpez un carré, pliez-le en 2, puis en 4 et puis en 8, puis découpez-y des triangles pour faire les fils de la toile.

Dessinez avec vos Petits-Enfants des araignées sur une autre feuille, demandez-leur de les colorier en noir et de les découper, puis placez-les sur la toile, avant de fixer celle-ci sur un mur, une table ou dans le coin d’une pièce.

Astuce : vous pouvez aussi réaliser une toile d’araignées avec des compresses de gaze. Effet assuré !

Le déguisement de sorcière

Prenez un grand t-shirt noir pour la robe, et un ruban pour faire la ceinture.

Pour le chapeau, créez un cône noir dans une feuille A4 et avec une autre feuille noire A4, créez la base du chapeau en forme de cercle. Posez et collez le cône dessus avant de lui agrafer unélastique qui pourra se glisser sous le menton de votre Petit-Enfant.

Pour les ongles, faites 10 petites cônes noirs à enfiler au bout des doigts.

Un rouge à lèvres foncé ajoutera un coup de frisson à l’ensemble !

Le maquillage d’Halloween 

Maquillez vos Petits-Enfants en vous aidant des photos et modèles sur Internet.
Un squelette pour les plus grands ou une chauve-souris pour les plus petits ou même une araignée qui descend de sa toile… Selon l’envie de chacun

La crêpe citrouille

Avec une pâte à crêpe, du potimarron ou du cheddar, une bonne paire de ciseaux et le tour est joué !

Etalez votre crème de potimarron ou du cheddar sur une crêpe.

Dans une seconde crêpe, découpez la forme des yeux et la bouche d’une citrouille.
Puis disposez les deux crêpes l’une sur l’autre.

A méditer : Halloween c’est avant tout la fête des morts. Profitez de cette date pour penser à ceux qui sont partis et fleurir les tombes.

À LIRE AUSSI