L'astuce pour surprendre sa famille à distance ! - Grand-Mercredi

L’astuce pour surprendre sa famille à distance !

Depuis que nous sommes confinés, je cherche mille et une façons de m’occuper. Au début, j’étais très enthousiaste, et j’ai fait mille choses.

Je me suis mise au yoga grâce à des cours en ligne, et ma souplesse s’est considérablement améliorée.
J’ai retravaillé mes recettes de cuisine favorites, et j’ai aussi découvert de nouvelles saveurs. J’ai même réussi, la semaine dernière, à faire des gyozas, des raviolis japonais délicieux !
J’ai aussi repris le tricot, une passion que j’avais un peu abandonnée, et j’ai confectionné des bonnets et des écharpes pour toute ma famille !

Autant vous le dire : je me suis bien occupée pendant ce confinement. Mais voilà, après toutes ces activités, je suis arrivée un peu à court d’idées pour m’occuper.
Evidemment, j’appelle ma famille tous les jours, et mes petits-enfants ne manquent pas de me faire parvenir leurs dernières avancées : les bricolages, les beaux dessins et les exploits. J’ai même reçu, avant-hier, la vidéo des premiers pas de mon plus jeune Petit-Fils, j’étais émue aux larmes.

Bref, vous l’aurez compris : je suis bien entourée et mes Petits-Enfants ne manquent pas de me faire plaisir comme ils le peuvent.
J’ai donc décidé de leur rendre la pareille. Seulement à part le tricot, je ne savais plus vraiment comment les surprendre !

Et puis, il y a quelques jours, j’ai eu une idée. Les plus grands de mes Petits-Enfants m’avaient assaillie de questions à propos de mes parents et de mon enfance. Ils le font très régulièrement, car ils adorent écouter les histoires d’antan. Comme je raccrochais, j’ai eu l’idée de leur créer un arbre généalogique !

Je me suis renseignée et j’ai rapidement trouvé ce dont j’avais besoin : Généatique. C’est un logiciel ultra simple d’utilisation, qui permet de créer son arbre généalogique. En plus, il est gratuit ! J’adore, car c’est aussi l’occasion de me replonger dans les photos de famille, pour trouver LE portrait de mon Grand-Père qui lui fera honneur.

Ce qui m’a surtout plu dans ce logiciel, c’est que l’on peut créer des arbres généalogiques originaux : Généatique propose plein de présentations graphiques. Et puis, avec notre grande famille, c’est très chouette de pouvoir remonter jusqu’à 7 générations ! Je vais le faire imprimer en A3 pour chacun de mes enfants, qui pourront l’afficher pour mes Petits-Enfants. J’ai hâte de voir leur tête quand ils vont découvrir la super surprise que je leur ai préparée !

Partagez ce témoignage avec vos proches
par email en cliquant ici et par Whatsapp en cliquant là !

Vous aimerez aussi...