Offrez-vous des vacances 3 générations - Grand Mercredi


Offrez-vous des vacances 3 générations

Chers Grands-Parents,

Pour inaugurer cette nouvelle newsletter, ma femme Mouti et moi-même avons choisi de vous donner deux bonnes idées de découvertes à programmer avec vos enfants et Petits-Enfants : l’une pour les prochaines vacances de la Toussaint, l’autre pour Noël. N’hésitez pas à embarquer tout le monde avec vous: pour y être allés, nous avons eu la preuve que chacun en gardait un souvenir impérissable !

Souvenir d’une semaine dans le Tarn-et-Garonne

En programment ce voyage, Mouti et moi étions loin d’imaginer tout ce que nous pourrions faire dans cette région avec notre famille ! Randonner, pédaler, chevaucher, visiter : nous avons TOUT fait, à 30 min seulement de Toulouse ! Il y eut tout d’abord ce dépaysement fabuleux au coeur des gorges de l’Aveyron et cette balade sur « le sentier de la loutre » (2h, au départ de St Antonin-Noble-Val), au cours de laquelle nous en avons tous beaucoup appris sur la vie animale au bord de l’eau. Presque autant qu’en traversant la réserve ornithologique de Saint-Nicolas de la Grave ! Mais c’est à bicyclette que nous nous sommes aventurés sur la Vélo Voie verte du Canal des Deux Mers, en louant des vélos à Moissac (chez Rand’eau Vélos, sur réservation). Jeanne, elle, a précieusement gardé son ticket du Musée du miel de Gramont, où elle a pu admirer des sculptures de ruches (l’entrée est gratuite pour les – 7 ans) ; je vous conseille en outre le restaurant situé à 2 minutes à pied (l’Auberge du Petit Feuillant), où la cuisine gasconne se décline aussi en menu enfant (10€). Cet automne, pensez à réserver la table près de la cheminée ! Villages classés, panoramas époustouflants, vignobles réputés… : les découvertes y sont inépuisables ! A découvrir ici

Souvenir d’un séjour grand luxe dans le chalet de  Katy et Jacques

A défaut d’avoir une maison de famille (nous préférons réunir les générations autour de grandes épopées !), nous avons cédé il y a deux ans à la tentation de louer ce petit paradis sous la neige : le Chalet des Chamois, dans les Alpes suisses, à 5 min seulement du téléphérique. Il s’agit de l’une des demeures deKaty et Jacques qui – en tant que parents et Grands-Parents – ont tout compris à ce que recherchaient les familles lors de leurs séjours : du sur-mesure, du pratique, des activités (ski évidemment, mais aussi patinoire, raquettes, curling, balades, piscine, et même hammam ou massage) et du confort ! Dans ce chalet de 17 chambres douillettes à la déco chaleureuse, rien ne manque : ni la chaise bébé, ni les jeux et jouets, ni la baby-sitter. Avant notre arrivée, tout était prêt (les forfaits, le matériel de ski…) et les cours pour nos Petits-Enfants réservés ! Nous n’avions plus qu’à attendre l’ouverture des pistes au coin de la cheminée avec un chocolat chaud ! Gros plus : les repas sont préparés quotidiennement par un vrai chef, donc tout le monde se repose vraiment…même Mouti !  C’est ici.

Je vous donne rendez-vous bientôt pour partager avec vous de nouvelles expériences de voyages « 3G ». D’ici là, bonnes vacances !

 

Nous aimons voyager, découvrir et essayons de transmettre cette passion à nos Petits-Enfants. C’est donc un plaisir de partager avec vous les bons plans de nos carnets de voyage 3G (pour 3 Générations) !

Partagez cet article avec vos ami(e)s
       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux