Ces Grands-Parents et Petits-Enfants qui ont besoin de se retrouver !

Article

Vacances de février : ces Grands-Parents et Petits-Enfants qui ont besoin de se retrouver !

Crédit photo (c)Gettyimages.fr

En ce mois de février, nombreux sont les enfants qui partent en vacances chez leurs Grands-Parents, malgré les recommandations sanitaires. Risque ou pas, il semble que les retrouvailles soient essentielles pour ces deux générations. Mais alors, comment se protéger au mieux ?

Les enfants ont besoin de partir pendant les vacances, de s’aérer l’esprit et encore plus avec cette ambiance anxiogène dans laquelle nous vivons depuis plusieurs mois. Et la nécessité du lien social est primordiale chez l’enfant, comme chez le Grand-Parent. Et si nous déculpabilisions pour mieux nous retrouver ?

Tester toute la famille

S’il est évident que les Grands-Parents et leurs Petits-Enfants ne peuvent pas porter le masque ou respecter les gestes barrières durant toute une semaine, se faire tester avant de se retrouver semble la meilleure idée pour ne prendre aucun risque !

“Nous avons décidé en famille de tous nous faire tester avant nos retrouvailles des vacances de février. Sans cela, je n’aurais pas pris le risque d’accepter de garder mes Petits-Enfants pendant les vacances, et je voulais rassurer ma fille sur le sujet. Aujourd’hui, test négatif pour tout le monde et je me réjouis de serrer enfin mes Petits-Enfants contre mon coeur !” Anne, Grand-Mère de 3 Petits-Enfants à Nantes.

Éviter les transports en commun

Pour réduire les risques de contamination au maximum, éviter les transports en commun avant de se rendre jusque chez ses Grands-Parents est une très bonne idée. Cela permet de limiter les possibilités de contamination et de se retrouver plus sereinement.

“Mes Petits-Enfants qui devaient venir en train sont finalement venus en voiture avec leurs parents. Alors, oui, moins pratique mais nous avons pu profiter d’un week-end avec toute la famille avant que mon fils et ma belle-fille repartent”. Rosie, Grand-Mère de 4 Petits-Enfants à Nice.

Se faire vacciner

La vaccination est un vaste sujet. Mais, pour ceux qui le peuvent et le veulent, cela peut être une très bonne solution. Encore faut-il que cela soit possible, évidemment.

“Ça fait des mois que mes enfants réclament leurs Grands-Parents. Ils se sont fait vacciner, donc il n’y a plus trop de risques de contamination, et tout le monde semble content de se retrouver et de partager les 2 prochaines semaines ensembles.” Vivianne, mère de 2 enfants, à Lille.