Vers un troisième confinement ? Le cri du coeur des Grands-Parents

Article

Vers un troisième confinement ? Le cri du coeur des Grands-Parents

Pourquoi cette semaine s’annonce cruciale pour les prochaines prises de paroles du gouvernement ? À la veille d’un potentiel troisième confinement, le doute plane encore. La bonne humeur des fêtes de fin d’année et les lueurs d’espoirs de 2021 ont disparu. Mais alors, qu’est-ce-qu’en pensent vraiment nos Grands-Parents ?

Il y a les Grands-Parents qui baissent les bras.

Comme Danielle, pour qui l’idée d’un troisième confinement est source d’angoisse et surtout de désespoir. « C’est très dur, nous avons tenu l’année 2020 avec l’espoir d’un vaccin efficace, et que tout cela s’arrange. Mais là, un ultime confinement sera la goutte d’eau ! Mes Petits-Enfants, c’est ma seule raison d’être, c’est ma joie, ma force, mon rayon de soleil quotidien. Sans eux, je ne tiens pas. Fini les rendez-vous à distance, on a besoin de se voir et de serrer fort ! »

II y a les Grands-Parents qui se résignent, qui sont plus terre-à-terre.

Marie-Gabrielle attend patiemment devant l’écran de sa télévision, la boule au ventre, le moment où le gouvernement annoncera (peut-être) le reconfinement du pays. “Encore des semaines sans voir mes Petits-Enfants ? Déjà que 2020 nous a presque privé de Noël, de câlins et de doux moments en famille, vous vous rendez-compte ? Alors, oui, nous sommes habitués avec le temps – et quelle habitude ! – mais combien de temps encore cela va-t-il durer ? Vivement que les vaccinations s’accélèrent et qu’on retrouve une vie normale”.

Et puis il y a les Grands-Parents optimistes.

Geneviève, elle, a décidé de prendre la vie du bon côté. Évidemment, ne pas voir ses Petits-Enfants ne la réjouit pas du tout. Mais c’est pour la bonne cause ! Et puis, elle a pris le pli avec les rendez-vous connectés, les lettres postales échangées et autres chouettes astuces pour garder le lien avec ses Petits-Enfants . “Encore quelques petits efforts et le reste suivra, j’en suis certaine ! Le vaccin va faire ses preuves, et l’espoir de retrouver mes Petits-Enfants au printemps et de les serrer contre moi s’approche à grand pas. J’y crois dur comme fer ! Allez un peu de courage !”

Et vous, qu’attendez-vous de ces prochaines annonces ?

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter