Visiter l'Arc de Triomphe à Paris avec des enfants facilement
BOUTIQUE

Visite : Arc de Triomphe (tout âge)

Leur baby-sitter s’était gardé la Tour Eiffel et leur oncle d’Amérique l’Empire State Building. A priori, donc, tout était bordé : vous aviez échappé avec brio à l’expédition ascensionnelle, au brushing coiffé-décoiffé, aux touristes agglutinés comme des grappes de muscat. Mauvaise pioche !
Il reste un must. Celui qui vous avait donné des sueurs froides le jour de votre permis de conduire mais qui, quarante ans plus tard, fait friser l’œil bionique de votre descendance en mal d’altitude : L’Arc de Triomphe.

Pas de panique !

D’abord, dans ce tunnel en pente douce qui mène au Graal, poussettes et trottinettes ne se connaissent aucun ennemi. Mieux : dans les cahutes du parvis, situé pile au-dessus des caisses, on vous les garde gracieusement (les engins, pas les enfants).

Bonus n°1 : transe des Japonaises en Vuitton face à l’irrésistible beauté de la marmaille = ego flatté = grand sourire = lèvres repulpées. Ensuite, il y a cet ascenseur en demi-lune creusé à même la pierre et qui grimpe jusqu’au 1er étage à la vitesse du vaisseau de Goldorak (attention : obligation de lever le nez de ses chaussures à scratches pour profiter du spectacle par le toit vitré).

Bonus n°2 : arrivé dans la partie musée, rien à retenir sinon trois dates écrites en (très) gros. Et, au sommet, un Paris version panoramique comme ils ne l’ont jamais vu. Les douze avenues et tous les grands monuments d’un seul coup.

Bonus n°3 : vous ne leur avez pas décroché la lune, mais vous leur avez offert l’Etoile. Et toc, les parents !

 

Entrée par le Passage du Souvenir, tout en haut de l’avenue des Champs-Elysées (VIIIe), au niveau du n° 156, pile en face de l’escalator du métro. RER Charles de Gaulle-Etoile. Bus : 22, 30, 31, 43, 52, 73, 92. Pour la petite faim à la sortie : Hippopotamus du 46 avenue de Wagram, en ligne droite depuis l’Etoile (12 minutes de marche) ou bus 31 (1 station).
Prix : gratuit pour les – de 18 ans. Entre 6 et 9,50€/ adulte

Et pour continuer la visite de la ville de Paris en images, Grand-Mercredi vous suggère ce livre :
En route pour la tour Eiffel (14€)

Fermer et retourner à l'article