Vous méritez de vivre de grandes choses... mes petits-enfants !

Vous méritez de vivre de grandes choses… mes Petits-Enfants !

Petits-Enfants

A mes 8 Petits-Enfants,

Je vous écris aujourd’hui en plein cœur du mois d’août car j’ai des choses à vous dire.
Non, rassurez-vous, loin de moi l’idée de gâcher vos vacances et non, je n’ai aucun problème avec mon Wifi !

Bientôt la rentrée sera là, et vous serez de retour sur les bancs de l’école. Cette année encore plus que les autres, votre Grand-Mère souhaiterait que vous réussissiez que vous « déchiriez tout » comme vous dites.  Alors, j’avais envie de mettre mon expérience à votre profit et de vous rappeler quelques grands principes de la vie.

Allez au bout des choses. C’est mon conseil le plus précieux, je le sais mieux que personne car moi-même il m’est arrivé jadis d’abandonner. Je l’ai regretté et je l’ai payé le prix fort. La chance récompense toujours ceux qui vont au bout des choses.

Le secret mes chéris c’est d’être jusqu’au boutiste. Vous penserez que je vous donne des conseils de Grand-Mère mais croyez-moi, il vous faudra vous accrocher.

Soyez heureux mes chéris. Vous le méritez. Le bonheur n’est pas, et ne doit jamais être un but dans la vie. Comprenez bien que le bonheur se situe dans le chemin, le chemin qui vous rendra forcément heureux.

N’oubliez jamais d’être gentils et tournés vers les autres. Il y a quelqu’un juste à côté de vous, ou au bout du monde peu importe, qui a besoin de votre attention.

Ne soyez pas impulsifs. Votre Grand-Mère le sait mieux que quiconque, être impulsif n’apporte rien de bon. Il faut réfléchir avant d’agir. Toujours. Et quand vous penserez que vous avez suffisamment réfléchis pour agir, c’est que vous vous trompez.

Faites preuve de tolérance. Je le sais vous le faites déjà. Mais ne l’oubliez pas non plus, la tolérance envers les autres est la plus belle chose qui soit. Le monde est fait de gens tolérants et d’autres qui devraient l’être.

Enfin, n’oubliez pas que votre famille sera toujours là. Vos deux Grands-Mères, votre grand-Père, vos parents ou vos cousins, et même un oncle très éloigné… Votre famille sera toujours là pour vous, pour affronter les difficultés, ou pour fêter vos succès.

Comme aimait le répéter ma maman, votre arrière-grand-mère que vous n’avez pas connue, rien n’est plus fort qu’une famille unie.

Fermer et retourner à l'article