Où emmener des enfants voir des animaux à Paris
BOUTIQUE

Où voir des animaux à Paris (sans se faire mordre)

Voir animaux Paris enfants

Je me revois encore en train de réfléchir à voix haute : « Il est où, déjà, le fermier le plus proche ? ». Lasse des canards du petit lac, Chloé ne me demandait qu’une chose : les animaux. Les vrais. Pas les pigeons, pas le chat de la gardienne, ni le hamster de sa grande cousine. Encore moins l’ours au pelage synthétique reproduit dans son imagier lu et relu 100 fois. Et là, soudain, éclair de génie d’une Granny rodée à l’exercice : LA carte. Celle sur laquelle on repère en un clin d’œil les agneaux juste nés, les chèvres pas farouches, les lapins aussi fans de luzerne que de mains potelées et malhabiles.
Comme il n’est pas impossible, que très bientôt vos enfants vous confient leur progéniture avec zéro idées d’activité en stock et une formule que j’entends d’ici « Emmène les faire plein de choses ! », mes petits jeunes ont pris les devants en imaginant des cartes toutes simples à avoir sur son portable ou imprimer pour repérer les meilleures adresses de la ville.

Bonus pour les reines de l’orientation que vous êtes : Grand-Mercredi et moi-même vous offrons également les cartes des manèges, celle des glaciers les plus irrésistibles de la capitale et – l’espoir fait vivre – des activités idéales pour les jours de pluie. Ouf ! ça va mieux, tout à coup !


Tous les grands-parents lisent cette newsletter,
et vous ?

(et c'est gratuit !)



Fermer et retourner à l'article