Vos Petits-Enfants ne sont plus des bébés, Ne soyez pas triste !

Vos Petits-Enfants ne sont plus des bébés… Ne soyez pas triste, c’est une bonne nouvelle !

Petits-Enfants

On a tous connu ce sentiment de tristesse, voyant ses Petits-Enfants grandir et tellement vite. Il n’y pas de préavis, ils passent de l’état de bébés à enfant si vite, un changement qui s’accompagne souvent de mélancolie pour les parents et les Grands-Parents.

Et pourtant, de nombreux points positifs sont à retenir. Vous adorez la décoration de votre maison, et vous allez la redécouvrir.
Dites adieu aux protections qui défigurent votre table basse depuis tant d’années, et que dire des sécurités sur les placards de la cuisine.
Ils grandissent ? Bonne nouvelle ! Vous n’aurez plus jamais besoin de fermer à triple tour la porte d’entrée de votre maison.

Vous adorez les jeux de cartes ou les jeux de sociétés ? Vous allez enfin pouvoir jouer avec eux !
Monopoly, ou trivial poursuite… dites adieu aux jeux pour bébés et bonjour aux jeux pour enfants ! Des grands moments de partage vous attendent !
En grandissant, vos Petits-Enfants s’affirment davantage. L’un sera peut-être très doué pour le sport et l’autre pour les arts plastiques.

L’un plus ouvert et l’autre plus sensible, ou les deux. En grandissant, leurs caractères et leurs personnalités s’affirment jour après jour et vous vous prendrez déjà à leur imaginer un avenir heureux et doré. Des Petits-Enfants plus grands c’est aussi le signe d’une grande aide à la maison. Votre Petite-Fille adore cuisiner… Vous ne serez pas contre une petite aide derrière les fourneaux, et un moment de partage unique en perspective.

Idem, si votre Petite-Fille ou votre Petit-Fils adorent le sport… Quoi de plus génial qu’une balade à vélo, ou qu’une randonnée en famille… Autant d’activité difficile à faire lorsque les Petits-Enfants sont encore trop petits.

Alors oui, rien n’est plus mignon qu’un bébé qui apprend à parler ou qui découvre le monde qui l’entoure. Mais en grandissant, des surprises géniales vous attendent, des souvenirs et des moments tout aussi inoubliables.

Après tout c’est le cycle de la vie.

Fermer et retourner à l'article