Votre époque, leur époque : les temps changent et évoluent
BOUTIQUE

Votre époque, leur époque

1. Avant, on se fiait à son oreille quand bébé dormait. Aujourd’hui, un babyphone leur manque et tout est dépeuplé. On a décodé pour vous les 3 raisons de ce changement.
− C’est plus fort qu’eux : les jeunes parents veulent tout entendre, tout voir, tout savoir. Quitte à être réveillés en sursaut à 3h du matin par une farandole de diodes luminescentes façon boule à facettes. − Doté d’une caméra infra-rouge, d’un écran haute-résolution, n’utilisant que des ondes basse fréquence et captant jusqu’au bord de la piscine en été, l’engin est le gadget high tech préféré des papas consciencieux. Il faut bien qu’ils s’amusent un peu. − Bien plus qu’un tympan classique – droit ou gauche – le babyphone dispose de cet avantage à nul autre pareil : pouvoir signaler à la maman – douze fois de suite s’il le faut – que bébé « respire bien ». Et ce sans bouger du canapé.

2. Avant, rien ne valait une bonne purée maison moulinée minute. Aujourd’hui, rien ne vaut un bon cuiseur-vapeur.
− Vous pensiez sérieusement que la génération « 3 en 1 » allait s’arrêter en si bon chemin ? Tttsss…. Après le shampooing qui lave/démêle/embellit et le stylo qui « écrit/efface/réécrit », voici le robot qui « réchauffe/ décongèle/cuit/mixe/hache ». Toujours plus, on vous dit !
− « Un quoi ??? Un… « presse-purée »…???!!! Mais enfin, maman, tu crois que j’ai le temps de faire les brocantes ? »
− Plus encore qu’un monospace, que la livraison des courses à domicile, que la chirurgie laser, et qu’une femme de ménage, « le babycook, ça change la vie! ». Et un bébé, alors ?

3. Avant, la femme enceinte s’autorisait sans scrupule un verre de brouilly assorti d’une cigarette. Aujourd’hui, elle ingurgite des litres de tisane aromatique et suit des cours de yoga prénatal.
− Surveillées comme un biberon sur le feu, les futures mères se veulent déjà modèles. Donc irréprochables. Donc parfaites. Donc à l’abri du plus infime regard haineux ou inquisiteur.
− Cette énigme sanitaire trouve aussi sa réponse dans les librairies: Rika Zaraï, la pleine conscience et le Dalaï-Lama sont passés par là. Bien-être, es-tu là ?
− Arrêter de fumer, retourner à la piscine, manger plus de poisson, lever le pied sur le fromage et écouler son stock de bonbons à la fête de l’école : on n’a pas encore trouvé meilleur prétexte qu’une grossesse pour prendre des bonnes résolutions.

En revanche en matière de mode, s’il y a bien 3 indémodables qui vivent aussi bien aujourd’hui qu’avant, ce sont bien ceux-là : Les bottes Aigle pour supporter les derniers jours de pluie, les sandales Startrite dès que le printemps sera enfin installé, et les Bensimon pour les petits comme pour les grands qui gambaderont à vos côtés cet été !
Les grands classiques, il n’y a que ça de vrai !

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article