Quel âge pour emmener ses Petits-Enfants au cinéma ? - Grand-Mercredi

Article

Quel âge pour emmener ses Petits-Enfants au cinéma ?

A chaque âge sa séance de cinéma !

Pour les – 4 ans :

Leur capacité d’attention est d’environ 15 minutes, donc l’option DVD avec pause est la plus adaptée. Idéalement, avant 2 ans, un tout-petit ne doit pas être exposé aux écrans. Entre de 2 et 4 ans, vos Petits-Enfants ne doivent pas passer plus d’une heure par jour devant les écrans.

À partir de 5 ans :

En tant que Grand-Parent, c’est l’âge idéal pour emmener ses Petits-Enfants assister à leur première séance de cinéma. Souvenirs éternels assurés. En outre, faire une activité “de grand” est très valorisant pour eux. Vous pouvez tenter un dessin-animé en long-métrage.

Le plan B : Si votre Petit-Enfant n’accroche pas du tout et s’agite, n’hésitez pas à quitter la salle.

Pour les plus de 8 ans :

Ils sont parfaitement capables de suivre un film d’1h30 et d’être sages de A à Z. Profitez-en ! À partir de 12 ans, offrez à tous vos Petits-Enfants une séance cinéma entre cousins. Sponsorisez cette sortie pour qu’ils puissent s’offrir du pop-corn.

En cas de scènes impressionnantes :

Respectez bien les mentions interdites aux “-10 ans” et “-12 ans”. Votre Petit-Enfant peut se cacher les yeux sans être traumatisé, surtout s’il écarte les doigts pour ne pas en perdre une miette !  En cas de cauchemars, prenez le temps de bien revenir avec lui sur la scène en la décomposant et en prenant du recul.

Vigilance :

Évitez les productions 3D. Les yeux des plus jeunes sont extrêmement sensibles aux stimuli extérieurs. À partir de 10 ans, leurs yeux sont plus “matures” pour regarder un film en 3D.

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter