L’apéro tout un art

Le week-end dernier, j’ai eu l’immense bonheur de pouvoir réunir tous mes Enfants et Petits-Enfants autour d’un apéro à la maison. Un rituel dont j’ai, une nouvelle fois, pu mesurer toutes les vertus …et pas uniquement celle que vous imaginez ! Non, l’apéro a bel et bien un pouvoir magique aussi fort que celui du bac à sable : il fé-dè-re !
La scène est immuable : les plus petits tournent et rôdent autour de la table, font le service en gloussant, slaloment entre les grands, trop occupés à refaire (ou défaire) le monde. Sachez néanmoins que depuis que j’ai suivi la formation aux gestes de premiers secours grâce à l’atelier Pipinpon (les Grands-Parents parisiens peuvent eux aussi s’inscrire en cliquant ici), je n’en mène plus large autour de ces fameux ramequins apéro. J’ai même fait du tri dans mes placards en jetant à la benne amandes, cacahuètes et autres noix de cajou, de crainte que mes Petits-Enfants les avalent de travers.

​A la place, j’ai tendu l’oreille du côté de chez mes petites jeunes de Grand-Mercredi qui, eux, ne jurent que par Good Goût en matière d’alimentation équilibrée pour les enfants. Toujours plus malins que les autres concernant les jeunes appétits,  ils ont créé une gamme dédiée au grignotage sain en bas âge ! Pas trop tôt !

Dernier conseil (et bien que les sujets de conversation ne manquent jamais autour des verres qui tintent en famille) : vous marquerez un maximum de points si, en plus, vous demandez à chacun de raconter l’un de ses petits secrets, jusqu’ici inavouable. Ambiance « confidence pour confidence » assurée ! De mon côté, les ricanements entre cousins résonnent encore à la maison ! ​

       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux