Vos petits-enfants sont loin de vous: 4 solutions pour apaiser votre manque
BOUTIQUE

Vos petits-enfants sont loin de vous… 4 solutions pour apaiser votre manque.

manque

Tous les grands-parents n’ont pas la chance de voir leurs petits-enfants à leur guise.
Résultat, ils vous manquent terriblement. Pas d’inquiétude, Grand-Mercredi vous livre quelques conseils pour tenter d’atténuer ce manque.

1) Vous n’avez pas le droit de les voir…
Si certains d’entre vous voudraient voir davantage leur petits-enfants, d’autres n’ont tout simplement pas le droit de les voir. Pour tous ceux qui se retrouveraient dans cette triste situation, sachez que là-encore vous avez des droits et nous serions vous encourager à les faire respecter.

2) Et si vous leur écriviez ?
Bon nombre de grand-parents entretiennent une correspondance avec leurs petits-enfants, cartes postales ou lettres manuscrites, cela permet en plus d’entretenir le souvenir. N’oubliez pas que le droit de correspondance est un droit reconnu pour les grands-parents, alors pourquoi s’en priver ?

3) Vous pourriez leur parler…
Que ce soit par téléphone ou par webcam, vous pourriez parler directement à vos petits-enfants.
Vous pourriez créer un rendez-vous régulier et hebdomadaire, afin d’être sûr de pouvoir discuter avec eux… Peu importe le programme des uns ou des autres.

4) Vos petits-enfants grandissent…
Vos petits-enfants grandissent vite et vous avez souvent l’impression que vous, qui ne les voyez pas autant que vous le voudriez, passez à côté de quelque chose d’important.
Pas de panique, c’est bien en grandissant qu’ils auront besoin de leur grand-mère.
Cette distance actuelle créera un manque dans le futur qui les poussera à se rapprocher naturellement de vous.

Bien qu’on aimerait tous voir ses petits-enfants autant que possible, gardons en tête que de nombreux grands-parents sont privés de leurs petits-enfants… Grand-Mercredi leur apporte tout le soutien nécessaire et leur rappelle qu’ils ont des droits.

Fermer et retourner à l'article