5 choses que l'on peut faire depuis chez soi pour limiter les contacts - Grand-Mercredi
déconfinement

Article

5 choses que l’on peut faire depuis chez soi pour limiter les contacts

Le déconfinement ne veut pas dire que le virus ne circule plus dans la population. Ainsi, il est préférable de rester prudent et de faire un maximum de choses depuis chez soi. Voici 5 choses que vous pouvez faire depuis votre canapé pour limiter les contacts.
Le confinement nous aura montré une chose : le digital est plus que jamais présent dans nos vies. Et si nous continuions à faire certaines choses en ligne, à la fois pour notre santé mais finalement aussi pour notre confort ? Voici 5 pistes.

Faire vos courses

Les options sont nombreuses pour faire vos courses sans sortir de chez vous ! Rendez-vous sur les sites internet de vos supermarchés, et cliquez ! Une fois que vous aurez fait votre sélection, deux options s’offrent à vous : la livraison, directement chez vous, ou le “click & collect”. Dans ce dernier cas, le supermarché prépare vos courses et vous n’avez plus qu’à passer les chercher au drive.
Sachez aussi que d’autres entreprises se proposent de vous livrer, chaque semaine, des box à cuisiner. Le principe ? Vous choisissez 3 à 5 recettes, pour 2 à 6 personnes, et vous recevez, chez vous, les ingrédients et les doses précises pour recréer les recettes. Une chouette manière de découvrir de nouvelles saveurs sans gaspiller.

Gérer votre compte en banque

Avec le service de banque en ligne de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes, vous pouvez gérer votre compte en banque sans sortir de chez vous ! A partir du site internet ou de l’application totalement sécurisée, vous pouvez effectuer la plupart des opérations courantes : virements, éditions de RIB… Vous pouvez également communiquer avec votre conseiller, et recevoir des réponses rapides à toutes vos questions.

Aller au restaurant

Il existe de nombreux services de livraison à domicile de plats de vos restaurants favoris. La plupart sont, en plus, écolos (livrés à vélo ou à scooter électrique) et vous pouvez retrouver une alimentation plus variée. Avec la crise du Covid-19, même les restaurants qui n’avaient pas recours à la livraison s’y sont mis et vous pouvez à présent organiser de véritables dîners “comme au resto” dans votre propre maison. L’occasion de tester votre imagination pour la mise en scène !

Vous cultiver

Si les salles de spectacle restent fermées pour l’instant, et bien que quelques musées aient rouvert leurs portes, vous pouvez retrouver leurs contenus sur leur site internet. La plupart des grands musées français et internationaux sont visitables en ligne, et leurs collections sont visibles sur internet. Les Opéras Garnier et Bastille ont également mis à disposition certaines représentations, que vous pouvez retrouver gratuitement en ligne. Ou l’art de se cultiver sans bouger de chez soi !

Communiquer en famille

Même si l’on peut aujourd’hui se revoir, ce n’est pas une raison pour cesser de communiquer comme on a appris à le faire pendant le confinement ! Les smartphones, tablettes et ordinateurs nous permettent de maintenir le lien entre nous. Alors, si un appel en visio ne remplacera jamais un bon câlin, il nous laisse quand même la possibilité de continuer à partager nos petits et grands bonheurs. Certains ingénieux ont même trouvé mille et une possibilités pour jouer en famille : concours de photos, jeux de mimes et autres nous permettent de continuer à avoir une vie de famille à distance.

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter