8 Trucs géniaux à faire avec vos Petits-Enfants - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

8 Trucs géniaux à faire avec vos Petits-Enfants

Image8trucsgeniauxafaireavecvospetitsenfants

Ce n’est pas moi qui le dis, c’est vous : « Y’en a là-dedans ! ».

J’avoue : je me creuse la tête chaque semaine pour vous trouver LE plan parfait, l’idée de génie, le truc qui change tout. En farfouillant dans mes mails et tous vos gentils petits mots, je me suis dit qu’il était temps de livrer à celles qui prendraient le train en marche quelques-unes de mes idées préférées.

 Un Petit-Enfant = une boîte mail. Créez-lui une adresse rien que pour lui/elle et écrivez-lui dès sa naissance. Quand il/elle sera grand(e), vous lui donnerez le mot de passe et il/elle vous lira…enfin ! PS/ vous avez du mal avec la manip’ ? Ecrivez-nous et on le fera pour vous !

 

La Journée du jouet est une date dont vous déciderez pour trier avec eux tous les jouets de vos Petits-Enfants, les ranger, et donner ceux qui ne servent plus à un enfant moins gâté. Discipline et générosité au programme !

 

 Savoir réagir en situation d’urgence, ça vous tente ? La formation aux premiers secours organisée par Pipinpon est faite spécialement pour les Grands-Parents prévenants (Inscrivez-vous à notre prochaine date parisienne ici). Les ados de la tribu sont aussi les bienvenus. Inscrivez-vous si vous êtes à Paris (sinon, indiquez-nous votre ville et Pipinpon organisera une formation le jour où vous serez 10).

 

 Même si vos Petits-Enfants vivent loin, vous pouvez écrire une histoire avec eux. A vous de rédiger le début et de le leur envoyer ; à eux d’inventer la suite et de poster leur lettre. Un roman à part et, surtout, une vraie relation épistolaire entre vous et vos Petits-Enfants, à consigner dans un carnet.

 

 Si, comme moi, vous rêvez de pouvoir garder tous les dessins de vos Petits-Enfants, achetez-leur à chacun un carnet vierge, inscrivez leur prénom dessus, et sortez-les dès que possible. Attention : ces carnets doivent rester chez vous.

 

Cailloux, timbres, coquillages, fleurs séchées, capsules ou figurines : on a tous, un jour, collectionné quelque chose. Apprenez à vos Petits-Enfants à faire pareil et offrez-leur la boîte qui va avec. Ça aide à prendre soin de ses petits trésors. Pour que vos Petits-Enfants reçoivent gratuitement 3 timbres par mois , cliquez ICI.

 

Faites aimer la lecture aux plus petits (en leur réservant l’étagère la plus basse de votre bibliothèque de salon) et aux plus grands de votre tribu (en leur faisant choisir l’un des jolis marque-pages que vous a donnés votre libraire). Des rituels tout bêtes qui donnent envie de tourner les pages.

 

 Organisez une Semaine de Grands-Mères en louant à plusieurs amies une maison pas trop loin, pratique, avec tout ce qu’il faut pour vos Petits-Enfants et vous. Grands-Pères bougons, s’abstenir ! Mais ne pas oublier la baby-sitter pour la fatidique heure du bain.

 

Je n’ai pas dit mon dernier mot, alors ouvrez l’œil et continuez de guetter votre boîte email.

J’ai plus d’un tour dans mon cabas !

 

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article