Pour porter mes Petits-Enfants dans mes bras, j’ai une méthode bien à moi.

S.O.S. mal de dos

[Sassy_Social_Share style="background-color:transparent;"]
[Sassy_Social_Share type="floating" style="background-color:transparent;"]
3 minutes
visuel-article-dos

Victimes du mal du siècle, on a tous un jour ou l’autre eu mal au dos, ressenti les douleurs d'un lumbago ou des tensions aux lombaires. Handicapantes au quotidien, elles peuvent toutefois être évitées...

Le mal de dos a une fâcheuse tendance à arriver au moment où vous aimeriez vous sentir en forme, par exemple lorsque vos enfants vous annoncent qu’ils viennent passer le week-end chez vous.

Pas de panique ! En appliquant ces conseils, vous atténuerez vos douleurs et arriverez à vous prémunir d’éventuelles crises.

Le premier conseil est d’essayer de bouger, de s’agiter et de ne surtout pas s’allonger.
Sachez-le : le repos complet ne fait qu’accentuer l’ankylose et, donc, ne résoudra pas votre problème. Continuez vos activités autant que faire se peut et évitez les postures douloureuses.

Le second conseil à suivre est de faire des exercices physiques ciblant certaines parties du dos. L’objectif est de gagner en souplesse et également d’arriver à muscler son dos.
Pour ce faire, munissez-vous d’un tapis de sol et entraînez-vous à faire des étirements ciblés.

Si vos douleurs sont intenses, nous ne saurions trop vous conseiller de consulter un spécialiste. Certains lumbagos nécessiteront les mains habiles d’un kinésithérapeute, qui saura vous soulager.

Une autre alternative pour ceux qui sont atteints » du syndrome de la blouse blanche » : optez pour une cure thermale. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des cures spécialisées pour soigner et soulager vos maux de dos.

Vous pourriez profiter d’un bain hydromassant, d’une séance de gymnastique douce en piscine thermale ainsi que des conseils de kinésithérapeutes. Un programme sur-mesure vous attend avec une double promesse : se reposer et se détendre dans le seul but de se sentir plus léger. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici pour préparer votre cure.

A ce propos, saviez-vous que 60% des maux de dos trouvent leur origine dans une mauvaise posture, qu’il est souvent très compliqué de modifier. Pensez à vous redresser au quotidien : un dos droit est un dos qui se porte bien. Pensez également à utiliser vos genoux lorsque vous vous baissez pour ramasser un objet au sol et enfin, si vous vous apprêtez à déplacer quelque chose de lourd – voire à porter vos Petits-Enfants – n’oubliez pas que les ceintures lombaires sont extrêmement efficaces.

À LIRE AUSSI