Quand un accident vous change la vie - Grand-Mercredi

Quand un accident vous change la vie

[Sassy_Social_Share style="background-color:transparent;"]
[Sassy_Social_Share type="floating" style="background-color:transparent;"]

Noël approche et toute la famille est sur le pied de guerre pour préparer les fêtes. Dans la famille, on adore cette période, et on s’y prend toujours assez tôt. Sauf que cette année, patatra ! En pleine installation du sapin chez mon fils, j’ai trébuché dans les escaliers, et je me suis fait une grosse entorse à la cheville. Résultat : 2 mois d’immobilisation pour reposer ma cheville. Après quelques jours à l’hôpital, il a bien fallu que je sorte. Mais avec ma blessure, pas question que je retourne dans mon appartement. Mes enfants ont alors eu l’idée de m’installer en résidence service, près de chez eux. Je n’étais pas spécialement emballée par cette idée, mais il est vrai que je n’avais pas trop le choix. Cela fait maintenant quelques semaines que j’y suis et je dois avouer que j’ai été très agréablement surprise. 

J’ai mon propre appartement, mais en même temps tous les avantages de ne pas habiter seule. Je n’ai pas besoin de me faire la cuisine au déjeuner, par exemple, car je peux profiter d’un bon repas servi à la salle à manger et avec ma cheville, c’est assez pratique ! Mais j’ai surtout vraiment pris goût à la vie en résidence service. Je suis vraiment très bien installée, je me sens entourée et très en sécurité. Je sais qu’au moindre problème, l’équipe de la résidence est là pour moi.  Et puis il faut dire que l’ambiance est vraiment au rendez-vous. Je me suis fait un petit groupe d’amis, avec lesquels je partage beaucoup de centres d’intérêts. J’adore cette idée d’être chez moi, mais de pouvoir voir mes amis dès que je sors de mon appartement ! 

Finalement, j’ai pris la décision de m’installer dans la résidence définitivement. J’ai déjà entamé les démarches pour vendre mon appartement. En plus, mon nouveau chez-moi est à 5 minutes en voiture de chez mon fils, ce qui veut dire que je vais voir mes Petits-Enfants plus souvent ! Et ça, ça n’a pas de prix.

À LIRE AUSSI