Aider vos Petits-Enfants à surmonter le changement d’heure - Grand-Mercredi

Aider vos Petits-Enfants à surmonter le changement d’heure

Changement d'heure

Vous n’avez pas pu y échapper : le changement d’heure hivernal fait grand bruit. Dernière année ou pas dernière année ? En attendant, celui de 2018 aura bien lieu. Et vos Petits-Enfants vont accuser le coup. Conseils pour les aider à passer ce cap !

 

Même s’il ne s’agit pas du décalage horaire Paris-Montréal, les effets sont bien là. Vos Petits-Enfants mettront 3 à 5 jours pour s’adapter à ce changement d’heure. Pendant ce laps de temps, ils auront moins d’appétit et seront plus irritables. Comme ils vont dormir une heure de plus la nuit du changement d’heure, ils pourront avoir plus de mal à se coucher tôt les jours suivants. En cas de manque d’appétit, misez sur un dîner léger. Ca tombe bien, c’est pile la marche à suivre pour passer une bonne nuit. Un potage et un fruit feront l’affaire. Leur légendaire coup de fourchette reviendra plus tard.

 

Pour leur donner un coup de pouce, couchez-les une heure plus tard que d’habitude le soir du changement d’heure. De cette manière, ils se réveilleront à une heure habituelle le lendemain. Ils doivent se mettre à ce nouveau rythme dès le premier jour. Pas question de lézarder au lit ! On se lève et on respire le bon air. L’adaptation sera plus rapide.

 

Si malgré toutes ces précautions, vos petits loirs peinent à s’endormir, glissez des sels de bain à la camomille dans la baignoire. La plante les apaisera et les mettra dans de bonnes conditions pour aller au lit. Evitez aussi de faire les quatre cent coups les soirs de la première semaine post changement d’heure. Des soirées calmes les aideront à passer le cap du décalage horaire hivernal.

A lire aussi : SOS mes Petits-Enfants ne dorment pas!

Fermer et retourner à l'article