Alessandro Belmondo, Petit-Fils de Jean-Paul Belmondo se confie !
Jean-Paul Belmondo

Article

Alessandro Belmondo, le Petit-Fils de Jean-Paul Belmondo se confie sur son Grand-Père

Jean-Paul Belmondo est une star incontestable, un acteur mythique du cinéma français… mais pas seulement ! Il est aussi la star de son Petit-Fils, Alessandro, dont il a toujours été très proche, que ce soit sur les photos ou dans la « vraie vie ».

Qui est le Alessandro Belmondo, le Petit-Fils de Jean-Paul Belmondo ?

Né le 27 juin 1991, Alessandro Belmondo est le fils aîné de Paul et Luana Belmondo. Si ses deux frères, Victor et Giacomo se sont tournés vers le cinéma, Alessandro a souhaité suivre les traces de sa maman, ancienne cuisinière de C à vous et auteur de livres de cuisine. Ainsi, le jeune homme de 29 ans a d’abord suivi deux années d’éco-gestion à la Sorbonne avant de se diriger vers une école hôtelière située en France, à Paris, avant de faire un stage à Londres avec Hélène Darroze au Connaught. Désormais chef du Caillebotte, dans le 9ème arrondissement de Paris, le petit-fils de Jean-Paul Belmondo est également co-fondateur du compte Instagram C Miam, où il partage avec sa compagne, Méline Ristiguian, ses meilleures recettes. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à partager leur bonheur en dévoilant des photos en amoureux..

Alessandro Belmondo et Méline Ristiguian ont également franchi une nouvelle étape en se pacsant vendredi 14 août 2020. Sur Instagram, la jeune femme postait une photo et confiait « Aujourd’hui, on s’est pacsé… Une première étape un peu comme des fiançailles, mais à la mairie. »

Un Grand-Père très proche de son Petit-Fils

Lorsqu’il était jeune ce n’était pas toujours évident de comprendre pourquoi tout le monde regardait son papy dans la rue, explique-t-il.  Mais, avec du temps, il a compris, d’autant plus qu’il a toujours, et continue, de penser que son Grand-Père n’est pas qu’un acteur, c’est aussi une personne extraordinaire. Une enfance tout simplement magnifique, se réjouit Alessandro, avec une famille incroyable.

Qui est le fils de Jean-Paul Belmondo ?

Petit, Alessandro il était toujours accompagné de ses parents Paul (le fils de Jean-Paul Belmondo) et Luana Belmondo, de son frère Victor. Jean-Paul l’emmenait toujours dans des endroits magnifiques, accompagné de grandes célébrités people comme Johnny Hallyday. 

Quel travail fait Paul Belmondo ?

Alessandro Belmondo raconte une enfance vécue avec papy « pas comme les autres’, opinion partagée par son frère Victor et par leur famille. Par exemple, il lui demandait souvent de reproduire des cascades du film L’animal. Un jour, lorsqu’il était jeune, pendant que son père qui est pilote de course était au volant, Alessandro se souvient de Jean-Paul Belmondo qui grimpe sur le toit de la voiture, s’allonge sur le ventre puis demande de démarrer la voiture. Lorsque l’acteur a une idée en tête, impossible de le dissuader. Et Alessandro raconte que les voilà partis avec leur Grand-Père acteur sur le toit !  Il se remémore aussi tous les beaux moments passés au côté de son Grands-Père acteur, et se confie notamment sur les nombreuses cascades qu’ils ont pu partager ensemble en famille. « Souvent je lui demande de reproduire quelques cascades… Ravi, il s’exécute, fier de nous apprendre toutes ses techniques », raconte Alessandro Belmondo. 

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter