C'est ce soir ou jamais - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

C’est ce soir ou jamais

ce soir

Je ne sais pas ce qui m’a pris. Le week-end dernier, j’ai eu envie de Nature. Avec un grand « N ». J’avais taillé mes rosiers, fait mes semis, empaqueté ma lavande séchée… Du coup, j’ai lancé à la cantonade : « Et si on allait écouter le brâme du cerf, ce soir ? » Ma fille Capucine m’a regardée avec des yeux ronds comme des soucoupes, Boris a marmonné dans sa barbe naissante d’ado mal luné, et les petits ont jeté leurs pantoufles pour chausser leurs bottes.

Je précise quand même que j’avais tout prévu : une bande-son piochée sur YouTube pour que chacun puisse reconnaître le cri bestial une fois sur place, un repérage sur ma carte IGN du chemin forestier au bord duquel se garer (évitez la bande d’arrêt d’urgence sur nationale), et un panier de pique-nique gonflé à bloc pour faire diversion en cas de flop. « C’est ce soir ou jamais ! », avais-je prévenu sur la route, vu que la saison ne dure que jusqu’à début octobre. Je passe sur les moult questions auxquelles j’ai eu droit au fil des kilomètres nous séparant de la forêt domaniale, de « C’est quoi le rut ? » à « Et la femelle, elle s’appelle comment ? », en passant par « Pourquoi ils se battent avec leurs bois ? »…) Mais qui ne craquerait pas pour des Petits-Enfants aussi curieux ?

En arrivant, ils ont été servis ! A la nuit tombante, chacun a fait silence et promis de ne pas bouger un orteil. Au bout de quelques minutes, ce râle si particulier a enfin résonné. Mes Petits-Enfants ont même réussi à deviner quelques silhouettes de cerfs, au fond, entre les arbres ! Magique, vous dis-je… Promis : assortie d’un ramassage de jolies feuilles d’automne, cette escapade vaut toutes les histoires du soir possibles et imaginables !

 

Je suis Granny, une Grand-Mère dynamique et passionnée par ses Petits-Enfants. Depuis 3 ans,
je travaille en tant que véritable co-équipière pour Grand-Mercredi, afin de partager toutes mes bonnes idées avec vous !

 

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article