Cette semaine, Grand-Mercredi vous emmène à Lyon
BOUTIQUE

Activités – Lyon (tout âge)

Grand-Mercredi à Lyon

Il est temps de leur dire la vérité : la capitale des Gaules vue dans Astérix existe aussi en vrai ! La preuve à travers les 5 étapes originales d’un parcours allant « du sous-sol au plafond », entre virées nature et festin « calor-historique » !

– Le tube « modes doux ». On y a repéré des grand-mères qui, pour s’éviter un trop grand et monotone détour en ville, se faufilaient dans ce tunnel en partie réservé aux piétons. 10 mètres de large, ça en fait de la place pour les poussettes et les tricycles ! Mais les enfants l’adorent aussi pour son décor psychédélique : l’après-midi (à partir de 14h le week-end, 16h en semaine), ses murs et son plafond revêtent leur habits de lumière(s) grâce à la projection de formes multicolores et animées. Attention à bien garder sa droite…même le nez en l’air…! De l’avenue Birmingham (4e) au pont de Lattre de Tassigny (1er).

– Les ateliers du Musée des Confluences. De saison en saison, un programme de haut vol fait de l’oeil à tous ceux qui rêvent d’en savoir plus sur les animaux, la diversité des terres ou les inventions géniales. Spéciale dédicace à l’atelier des « Petits explorateurs » (à faire avec vous, dès 4 ans) au cours duquel vos petits-enfants pourront approcher de près un renard, un col vert, un lapin et même un ours blanc…tous naturalisés. Et si les aînés de la troupe vous accompagnent (8-12 ans), ne pas hésiter à les inscrire à l’atelier de la Big Bang Machine où, tels des mécanos, ils feront l’expérience du voyage dans le temps. 86, quai Perrache (2e). Tél.: 04 28 38 11 90. Atelier : 6€ sur inscription pour les grands (pensez à réserver!), gratuit pour les petits.

– La Fête du livre jeunesse. Vous pouvez d’ores et déjà cocher la date sur votre agenda! Outre une occasion unique de rafraîchir la bibliothèque de vos petits-enfants, la dix-septième édition de ce rendez-vous littéraire sera marquée par plusieurs temps forts. Tout le programme des animations sur www.fetedulivre.villeurbanne.fr

– Unique en série. A la fois boutique, bureau de style et atelier, ce lieu ultra-lumineux est le temple de la sérigraphie (réponse toute faite pour vos petits-enfants : sérigraphie = nom savant donné à l’impression sur matières naturelles type tissu, bois, papier…). Le mercredi et le samedi matin, des séances découvertes de 2h permettent aux plus curieux (dès 7 ans) d’imaginer l’un des motifs issus de la collection de l’atelier et de l’imprimer sur une toile. Fierté garantie à la sortie ! 41, rue Burdeau (1er). Tél. : 04 72 27 82 17. Atelier : 45€/enfant (pensez à réserver!).

On a fait un paquet de kilomètres dans Lyon, mais sans doute sommes-nous passés à côté de certains de ses nombreux attraits. Si c’était le cas, n’hésitez pas à nous écrire sur courrier@grand-mercredi.com

Invitez vos amies lyonnaises

Fermer et retourner à l'article