Comment prendre soin de soi, chez soi ! - Grand-Mercredi

Article

Comment prendre soin de soi, chez soi !

Parce qu’un Grand-Parent en forme est un Grand-Parent qui assure sur tous les fronts, on a décidé chez Grand-Mercredi de prendre d’autant plus soin de vous, pour ne pas perdre de vue l’essentiel : votre bien être.

Voici donc les bonnes astuces de toute l’équipe pour bien prendre soin de soi, chez soi.

1 – Debout là-dedans !

Pour être sûr de rester en forme, tout commence dès le réveil. Que l’on vous conseille d’ailleurs de régler tôt. Selon une étude de 2008, l’avenir appartiendrait à ceux qui se lèvent tôt. Enfin, l’étude disait précisément, que ceux qui se lèvent tôt ont tendance à moins procrastiner. Alors on n’hésite plus et on règle son réveil au moins 15 minutes plus tôt.

2 – Au pas de course ?

Dès le réveil, on se motive pour faire un peu d’exercice. Pas de panique, une quinzaine de minutes suffisent à remettre le corps en route, et surtout, auraient tendance à diminuer le stress. Idéalement, on conseille de faire des exercices plutôt centrés autour du cardio (corde à sauter, marche rapide dans le jardin, danse, …).

3 – De l’air !

On met en place une routine toute particulière, et ce, surtout si on habite en appartement. Ouvrez les fenêtres, une dizaine de minutes le matin, à l’heure du déjeuner et le soir avant de vous coucher. Il est important de renouveler l’air de sa maison, pour l’assainir et pour faire circuler poussières et autres acariens.

4 – Le canapé, c’est sacré

Pour ne pas céder au syndrome de “larvitude”, surtout pendant les vacances, on se fixe une règle : le canapé sera réservé aux soirées et seulement aux soirées. Il est important de délimiter les espaces, et si l’on veut rester actifs, on se fixe cette règle, pour que la détente et le laisser-aller n’interviennent pas à n’importe quel moment de la journée.

5 – Peau de pêche

Une fois par semaine, on s’organise une petite séance “institut de beauté” rien que pour soi. Avec du miel et du thé vert (qu’on a tous chez soi, non ?), on crée un masque hydratant et détoxifiant parfait pour notre peau fatiguée par l’inactivité. La recette : ouvrir son sachet de thé infusé et le verser dans quelques cuillères à café de miel. Mélanger et appliquer sur une peau bien propre. Laisser poser 20 minutes et rincer à l’eau tiède.

6 – Troisième œil

Ce confinement qui, a priori, donne un peu plus de temps pour soi qu’à l’accoutumée serait l’occasion parfaite pour se mettre (enfin !) à la méditation. Soit vous avez déjà pratiqué, auquel cas c’est l’occasion de vous y remettre et d’en observer tous les bienfaits. Soit vous êtes novices, auquel cas on vous conseille de télécharger une application (Petit Bambou est gratuite et très bien faite) pour vous guider dans vos premières méditations. Notez que la pleine conscience réduirait l’anxiété, parfait pour les Grands-Parents stressés de ne pas pouvoir voir leurs Petits-Enfants.