Courage, fuyons !
BOUTIQUE

Courage, fuyons !

J’ignore comment ça se danse de votre côté, ni s’il faut mettre ça sur le compte de la pleine lune, des degrés en moins ou des années en plus, mais à la maison, mon Paul ne cesse de faire la soupe à la grimace.
J’ai donc décrété qu’il avait besoin d’un break… et moi aussi.
Chaque année, je mets en avant un alibi de choix : mon rôle de Granny ! J’organise une semaine entre Grand-Mères & Petits-Enfants. Grand-Père grincheux et Parents débordés, s’abstenir.

Il existe bien une Journée de la jupe, alors pourquoi pas une Semaine de Grand-Mères ?
Cette année, je l’ai déjà programmée pour les prochaines vacances de Toussaint. Dans ma valise, j’embarque mes meilleures amies Nicole et Catherine, leurs Petits-Enfants (qui connaissent déjà les miens) et le minimum vital ! Nous louons une maison toute simple, mais avec les basiques, y compris une jeune fille pleine de bonne volonté pour nous donner un coup de main à l’heure du bain (…et de l’apéro). « L’union fait la force! », me dis-je.

Tout en sachant que cette piqûre de rappel post-estivale fera le plus grand bien à toute cette joyeuse tribu. Non mais ! La semaine des Grand-Mères, je le dis HAUT ET FORT, nous la méritons !

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article