Conseil pour créer un compte Facebook gratuitement
BOUTIQUE

Facebook : mode d’emploi

Facebook : mode d'emploi

Vous désirez entrer dans l’univers Facebook ? Ce réseau social facilite l’échange avec vos proches. Suivez le guide !

1. Tapez sur Google l’adresse suivante : www.facebook.com, puis remplissez le formulaire figurant à droite de la page. Cliquez sur le bouton Inscription. Un email vous sera envoyé sur votre adresse,  n’oublies pas de confirmer l’inscription.

2. Recopiez le code de sécurité affiché dans la page suivante, puis cliquez à nouveau sur le bouton Inscription.

3. L’étape suivante consiste à aller voir dans vos carnets les e-mails de vos amis et vérifier s’ils sont déjà sur Facebook. Vous pourrez alors les demander en amis. Indiquez votre adresse e-mail. Si Facebook peut se connecter à votre compte (c’est le cas pour les adresses Hotmail, Gmail ou Yahoo! Mail par exemple), il vous demandera d’y entrer votre mot de passe. Cliquez alors sur le bouton Rechercher des amis et suivez les instructions. Facebook vous dira quels sont vos amis déjà inscrits à Facebook. Sélectionnez ceux que vous désirez demander en amis, en cochant la case en regard de leur nom, puis cliquez sur le bouton Ajouter comme amis.

4. L’étape suivante confirme votre demande et vous suggère d’envoyer un e-mail à tous ceux de vos contacts qui n’ont pas créé de profil Facebook. Nous vous déconseillons de le faire, assimilant cette pratique à du spam. Cliquez donc sur le bouton Ignorer.

5. Vous pouvez ensuite renseigner votre profil pour que des amis puissent vous retrouver : indiquez par exemple le nom de votre lycée, celui de votre établissement d’enseignement supérieur et celui de votre entreprise. Cliquez sur Enregistrer et continuer.

6. Facebook vous propose alors de nouvelles personnes que vous pouvez connaître. Cliquez sur le lien Ajouter comme ami(e) pour celles que vous voulez inviter puis cliquez sur le bouton Enregistrer et continuez.

7. Dans le dernier écran, ajoutez enfin une photo à votre profil pour que vos amis puissent vous reconnaître. Vous pouvez en sélectionner une sur votre ordinateur en cliquant sur le lien Télécharger une photo.

Ca y est vous y êtes ! Bienvenue dans la sphère de Facebook ! A vous de commenter et liker sur les profils de vos amis, et partager tout ce que vous souhaitez sur votre mur.

Pour demander à faire partie d’un groupe Facebook Grand-Mercredi, suivez le tuto ci-dessous :

 

Bouton inscription lettre de Grand-Mercredi

 

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article