Décryptez la liste du Père Noël de toute la famille - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Décryptez la liste du Père Noël de toute la famille

Terminés les « bons pour » ou les participations à des cadeaux dont vous ne verrez jamais la couleur. Cette année, vous avez envie de comprendre les besoins de votre famille en décryptant les cadeaux qu’ils vous ont commandés.

  • Votre fille n’aime qu’une seule chose, c’est d’avoir les mains dans la terre et s’occuper de son jardin, encore plus depuis qu’elle a pris sa retraite. Cette année, pour la première fois, elle vous a commandé une séance de manucure.

Décryptage : avec les écrans tactiles qui ont envahi nos vies, votre fille se doit d’avoir de belles mains quand elle pianote sur son téléphone ou sa tablette  ! Joignez-vous à la scéance pour voler un moment précieux dans son agenda surbooké de grand-mère active.

  • Votre petit-fils, à qui vous avez offert tout le catalogue Playmobil quand il était petit et qui vous commandait encore au Noël dernier un Tee shirt Made in China, vous a demandé cette année «une lettre de gratitude». Le principe, vous a t-il expliqué, c’est de mettre par écrit ce que vous appréciez chez lui, pourquoi il compte dans votre vie. Vous pouvez aussi raconter une série de bons souvenirs que vous avez ensemble ou les moments forts de l’année.

Décryptage : votre petit-fils est devenu soucieux de l’état de la planète et souhaite cette année un cadeau zéro déchet. Mais vous, vous allez passer vos nuits à lui préparer son cadeau. Mais c’est pour le bien de la planète.

  • Votre petite-nièce n’a jamais su faire la différence entre les géraniums et les begonias.
    Pourtant cette année, elle vous a demandé pour Noël un terrarium. Le principe, c’est de mettre dans un grand bocal une ou deux plantes, des mousses vivantes et des galets.

Décryptage : Cette petite scène très naturelle va permettre à votre petite-nièce d’installer un petit morceau de nature dans sa chambre. Proposez lui aussi de faire régulièrement un tour dans le joli jardin qui borde votre résidence pour assouvir son besoin de nature.

  • Votre neveu, réputé pour être le plus geek de la famille, a demandé cette année un Polaroïd. Pour vous, c’est un retour en arrière, vous en aviez déjà un dans les années 80.

Décryptage : votre neveu en a marre de stocker les photos dans son portable et de ne jamais en profiter. Cette année, il va pouvoir accrocher sur son frigo une photo prise de vous deux lors de sa dernière visite dans votre résidence. Et vous, vous vous demandez bien où a pu passer votre Polaroïd vintage.

  • Votre gendre, pour qui vous vous êtes toujours creusé la tête pour lui trouver le cadeau idéal, vous demande cette année un pot de la confiture que vous avez faite cet été en famille avec les prunes du jardin. Simplissime !

Décryptage : désormais, votre gendre ne consomme qu’en circuit court. Seuls les produits fabriqués près de chez lui ne trouvent grâce à ses yeux. Prenez-en bonne note pour l’année prochaine.

À LIRE AUSSI