Je vais passer les fêtes entourée d’amis - Grand-Mercredi

Je vais passer les fêtes entourée d’amis

[Sassy_Social_Share style="background-color:transparent;"]
[Sassy_Social_Share type="floating" style="background-color:transparent;"]

Cette année, ma fille m’a annoncé vouloir offrir à son mari et ses enfants un voyage pour Noël. Malheureusement pour moi, c’est pour fêter leurs 40 ans de mariage et je ne serai donc pas de la partie. Bien sûr, je me réjouis pour eux et pour les belles aventures qui les attendent, mais j’avoue que j’étais très déçue de savoir que nous n’allions pas passer les fêtes ensemble cette année. 

La nouvelle a d’ailleurs été très dure à encaisser. Pendant quelques jours, j’ai été un peu déprimée, un peu absente, en repensant à tous les bons souvenirs de Noël que j’avais avec toute cette petite tribu que j’aime tant. Je crois que c’est la première fois que ma fille et moi ne serons pas ensemble à cette période de l’année. 

Et puis, à la résidence, les fêtes ont commencé à s’organiser. Petit à petit, on a accroché des guirlandes et des couronnes un peu partout, on a décoré le sapin, commencé à entonner des chants de Noël … L’ambiance des fêtes s’est installée et mon moral est vite remonté ! 

J’ai aussi découvert que la plupart de mes amis restaient eux aussi à la résidence pour les fêtes. Mon très bon ami, Jean, va d’ailleurs recevoir sa famille, et il m’a invitée à leur repas, le 26. Nous avons également organisé un Père Noël Secret tous ensemble et nous allons nous offrir des petits cadeaux les uns aux autres. Marianne, qui était cheffe cuisinier avant sa retraite, va nous apprendre à cuisiner ses spécialités de Noël.

Finalement, je suis ravie de rester à la résidence, et je sais que je vais bien m’amuser. Noël ne sera pas aussi déprimant que ce que je m’étais imaginée… Mais ça, je ne l’ai pas encore dit à ma fille : elle culpabilise et je vais encore la faire tourner un peu en bourrique avant de lui dire de ne pas s’inquiéter pour moi !

À LIRE AUSSI