Des cerfs-volants en plein Paris - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Des cerfs-volants en plein Paris

Des cerfs-volants pas comme les autres en plein Paris

Pour tout vous dire, l’idée n’est pas de moi. Mais elle est tellement judicieuse, tellement poétique et simple à concrétiser, qu’il m’était impossible de ne pas la partager avec vous. Merci donc à Moumy, une grand-mère esthète de la rive gauche, qui m’a soufflé le bon plan last minute que voici…

Pour quelques jours encore (jusqu’au 20 février), d’immenses cerfs-volants trônent sous la verrière monumentale du Bon Marché. N’allez pas imaginer qu’il s’agit là de losanges aux couleurs bigarrées semblables à ceux que l’on aperçoit sur les plages ventées. Non. Ces oeuvres suspendues, d’un papier de soie blanc immaculé, sont celles de l’artiste chinois Ai Weiwei. S’inspirant d’un livre de mythologie que connaissent par coeur les enfants de son pays, Le livre des Monts et des Mers, il a imaginé un poisson à quatre têtes, un oiseau sans pattes mais avec des pieds, un renard à neuf queues…soit une vingtaines de créatures à admirer du rez-de-chaussée jusqu’au plafond. Rien de tel pour stimuler l’imaginaire de vos petits-enfants et les laisser interpréter ce que l’on appelle « du grand art ». Bonus à l’attention de celles qui voudraient les récompenser pour cette ouverture d’esprit : le rayon enfants se situe au troisième étage…

Er Xi – « Aire de jeux » par Ai Weiwei
Au Bon Marché Rive Gauche
24, rue de Sèvres, VIIe
Du lundi au samedi de 10h à 20h (21h jeu & ven)
Parking et métro Sèvres-Babylone

Bonus Gourmand
Hugo&Victor font probablement les meilleurs financiers de tout Paris, dont un…au praliné. A emporter sans hésiter pour un goûter réconfortant, bien au chaud à la maison.
40, bd Raspail, VIIe. 5 minutes à pieds du Bon Marché.

Inviter vos amies parisiennes

Fermer et retourner à l'article