Faire de vos Petits-Enfants vos meilleurs commis de cuisine - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Faire de vos Petits-Enfants vos meilleurs commis de cuisine

Ca vous a pris comme ça : ce soir, les voisins sont vos invités pour l’apéritif. Une occasion rêvée pour réquisitionner vos Petits-Enfants et les promouvoir commis de cuisine! Lancez-vous dans des recettes très simples, faciles à concocter. Listing des possibilités culinaires.

Un cake aux olives :

Laissez vos Petits-Enfants mélanger les oeufs et la farine; donnez vous-même les derniers coups de fouet pour obtenir un mélange homogène. Confiez leur également la tâche d’égoutter les olives et de légèrement les fariner. Incorporez le tout à la pâte. Laissez-les malaxer le mélange : cette étape les amusera beaucoup !
Versez votre chef d’oeuvre familial dans un moule adapté et enfournez tout ça vous-même. Rien que l’odeur de votre cake aux olives réveillera les estomacs.

Un guacamole home made :

Coupez et épluchez deux avocats. Laissez vos Petits-Enfants écraser la chaire avec une fourchette. Vous pouvez ajouter des tomates et des oignons. N’oubliez pas d’ajouter quelques épices pour terminer la mixture. Chargez vos Petits-Enfants de sortir les nachos et les biscuits salés et proposez-leur de goûter en premier ce guacamole maison ! Faire la cuisine comme ça, ils voudront bien s’y adonner tous les jours.

Des brochettes pleines de couleurs :

Dégainez de petits bâtonnets en bois et sortez les ingrédients. Comté, tomates, concombre, crevettes, feta, olives ou encore radis : laissez vos Petits-Enfants les composer. Les différentes couleurs et formes des mets les inspireront pour ces brochettes.

A lire aussi : la recette incroyable du pain d’épices 

Fermer et retourner à l'article