5 signes qui montrent que le grand-père n'est plus le même homme
BOUTIQUE

Ca reste entre nous … Mais lorsqu’il est devenu Grand-Père, je l’ai redécouvert…

grand-père métamorphose

Dès lors qu’il est devenu grand-père… j’ai littéralement découvert un autre homme. Grand-Mercredi revient sur les cinq signes qui montrent que le grand-père qu’il est devenu l’ont métamorphosé :

1) Transmettre … il s’est découvert une nouvelle passion : transmettre son expérience, son savoir et ses conseils à ses petits-enfants. Il est fier de leur apprendre ce qu’on lui a transmis plus jeune.

2) Bricoleur du Dimanche… Créer un abri pour les oiseaux, réparer la trottinette esquintée, changer le pneu crevé du vélo de son petits-fils… aucune activité manuelle ne lui résiste.

3) Enseigner… son implication dans les devoirs des petits-enfants en dit long… Il leur enseigne l’Histoire ou les Mathématiques avec un talent d’orateur que je lui découvre et qu’il a lui-même découvert avec Jeu Parle De Tout Avec Mon Grand-père.  Je n’hésite plus une seconde et j’ai moi aussi une place dans la classe du soir.

4) Dans une forme olympique… depuis qu’il est devenu grand-père, les petits tracas du quotidien ont disparu. Une forme qu’il entretient désormais et qu’il met à profit de ses petits-enfants dans des balades à vélo ou d’endiablées parties de ping-pong.

5) Il a retrouvé une joie de vivre intense… bonheur et sourires sont au rendez-vous … que nos petits-enfants soient avec nous ou non, il est redevenu le chef de famille qu’il a toujours été et incarne à merveille l’image qui va avec.

Si la paternité transforme évidemment, n’oublions jamais que le fait de devenir grand-père à son tour est un moyen formidable de faire perdurer le cycle de la vie… pour notre plus grand bonheur à toutes.

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article