Chaplin’s World, une super idée de week-end en famille !
BOUTIQUE

Week-end Chaplin’s World – Suisse

Week-end en famille à Chaplin’s World

Jamais nous n’aurions pu imaginer une idée de week-end en famille aussi magique ! Pourtant, à la fin de ce paragraphe, vous serez toutes si conquises que vous empoignerez fissa votre agenda !

Figurez-vous que les héritiers de Chaplin ont, dans le plus joli coin de Suisse, transformé le manoir familial en musée. Pas du genre « plan-plan », plutôt « à l’américaine » : une demeure dans laquelle on circule librement de la cuisine à la salle de bains, où l’on voit Charlot faire le clown pour un oui, pour un non, et où même ses malles de voyage sont à portée de main. Un studio de cinéma digne d’Hollywood, ensuite, où les décors de ses films mythiques ont été en partie reconstitués (The Kid, Les Temps modernes, Le Cirque…) et que l’on traverse comme on ferait un voyage dans le temps. Il y a, enfin, ce gigantesque parc avec vue sur les Alpes et le lac Léman, où les enfants Chaplin au grand complet rirent et jouèrent autrefois avec leur papa.

Vous n’avez plus qu’à faire pareil le temps d’un week-end dépaysant, d’autant qu’on vous livre la feuille de route et l’hôtel qui va avec. Moteur…. ça tourne !

Chaplin’s World. Route du Fenil, 2. Corsier-sur-Vevey (Suisse). Ouvert tlj de 10h à 18h. Entrée : de 15 à 21€ (gratuit pour les – 6 ans). Pass famille (4 pers.) : 62€. TGV Lyria Paris-Lausanne : 3h40. Lausanne-Vevey (15 min. en train), puis le bus 212 ou la navette jusqu’à l’arrêt « Chaplin ». L’hôtel qu’il vous faut s’appelle le Modern Times (4-étoiles) et se situe au cœur de la riviera vaudoise. 

Fermer et retourner à l'article