Cette histoire vraie est incroyable mais bien véridique !

Le Grand-Père le plus chanceux c’est lui !

Grand-père

C’est l’incroyable journée, et vraie, vécue par James, un anglais de 64 ans.
Une journée qu’il est impossible d‘oublier.

Samedi 5 Juin, il est 17 heures et comme tous les jours, assis dans son rock’in chair, James profite d’une tasse de thé et d’un moment solitaire pour faire ses mots croisés. Pour rien au monde il ne dérogerait à ce petit moment à lui.

Un moment d’accalmie rapidement interrompu par Debby sa fille unique. Elle fait irruption dans la pièce. On lit sur son visage qu’elle a nouvelle à annoncer. Une de ses grandes nouvelles.

Elle qui n’est pas du genre à tourner autour du pot, se lance sans ménager le pauvre James. Elle est enceinte et lui va devenir Grand-Père pour la première fois. Des larmes, et de longues accolades suivirent ce moment inoubliable.  Il est vrai qu’elle est issue d’un premier mariage et qu’ils sont restés très proches malgré la distance qui les sépare.

Le Lundi 7 Juin, seulement deux jours après cette incroyable annonce. James est à nouveau béni des dieux. Sa Lovely femme, Margareth a elle aussi une incroyable nouvelle à lui annoncer.
Elle attend leur premier enfant. S’en est trop pour James qui s’écroule. En larmes c’est la délivrance.

Si jusqu’ici, cette histoire est assez incroyable, elle ne s’arrête pas là.

9 mois plus tard jours pour jours, dans le hall de l’hôpital de Westminster, un homme fait les 100 pas.
Cet homme si agité c’est James. Il faut dire qu’au service maternité, chambres 46 et 49, les deux femmes de sa vie sont en plein travail. A cet instant, James est tendu. Lui l’éternel pessimiste sait qu’il pourrait tout perdre. Mais il s’efforce de ne pas y penser.
Dans un coin de sa tête il se demande s’il va devenir Grand-Père en premier, ou bien, père pour la seconde fois.

Les minutes défilent, et l’agitation qui règne autour de lui ne soulage en rien son anxiété.
Mais la délivrance est proche.
14h53, It’s a boy. Le petit Mike pointe le bout de son nez pour le plus grand bonheur de James.

Deux heures plus tard, alors que Mike profite d’une première sieste blottie dans les bras de Margareth… James est à peine remis de ses émotions mais il est prêt. Prêt à embrasser le rôle de sa vie, celui de Grand-Père.

Une grande première pour l’hôpital et son personnel qui eux aussi n’avaient jamais connue une telle situation. Une histoire incroyable et vraie en somme.

Fermer et retourner à l'article