Trois jeux indémodables, inaltérables et mémorables à faire avec des enfants
BOUTIQUE

On joue à quoi ?

Jeux indémodables enfants

« Il pleut ? Ah oui… »
« Comment ça le Trivial Pursuit a perdu un camembert ? Bon, on n’a qu’à le remplacer par un petit cheval ».

Vous voyez de quoi je parle ? Vision de cauchemar d’un après-midi ludique qui s’annonce mal. Non, ne vous jetez pas tout de suite sur votre jeu de 52 cartes pour savoir si celui-ci est complet, frais et dispos pour la venue prochaine de vos petits-enfants.

Tablez plutôt sur ces trois jeux indémodables, inaltérables et mémorables, choisis pour vous par une Grand-Mère qui ne peut plus voir le plastique et le made in China en peinture, j’ai nommé : moi !

Pour les petits (dès 3 ans) : Le jeu du corbeau
En Allemagne, les familles ne jurent que par ce plateau coloré sur lequel se plante un cerisier bien garni. Le premier à remplir son joli panier en osier avant que le corbeau ait tout dévoré, a gagné !

Pour les moyens (dès 5 ans) : Le jeu des sardines
Une version revisitée du célèbre « Memory », version piscicole. Ses qualités principales ? Il fait travailler la mémoire, la rapidité, l’observation, et une partie ne dure que 15 minutes.

Pour les grands (dès 6 ans) : Un vrai jeu de l’oie
Celui-là, normalement, il devrait vous durer toute la vie. Car il n’y a pas que le plateau qui est en bois : les oies, peintes en des couleurs vives, s’y promènent aussi.
Traditionnel et efficace : idéal pour tenir toute une après-midi.

 

Bouton inscription lettre de Grand-Mercredi

 

Fermer et retourner à l'article